Fernand question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 1 mois

Défaite et net recul à la fois de l'extrême droite nationaliste en Italie et en Autriche,. Le populisme a-t-il encore un avenir en Europe ?

Mettre à jour:

Le populisme est le rejet des experts et de la représentation politique par la populace qui n'y connait rien et qui pense qu'elle ferait mieux si elle était au pouvoir.

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Meilleure réponse

    Une hirondelle ne fait pas le printemps mais si les gens commencent à prendre conscience de l'inutilité de ces partis qui ne sont que dans la posture tout en cachant de vraies tendances totalitaires (voir ce qu'ils se permettent ailleurs), cela ne peut être que salutaire.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Oui y a du néonazis à profusion en Allemagne.

    Un pays qui n'a pas su tirer les bonnes leçons.Et bien sûr que le populisme fonctionne en Europe, pas besoin d'aller plus loin que sur QR pour s'en rendre compte!

    • ...Afficher tous les commentaires
    • YoyoIl y a 4 semainesSignaler

      J'avais lu que la juifs avaient déclaré la guerre économique à l'Allemagne, pour  la ruiner (rappel : Crise de 1929), ce qui a entraîné le nazisme en réaction...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    ah cette corruption elle sévit dans tous les partis, ils veulent le pouvoir  pour être corrompus , c est assez bizarre , il faut des lois bien dures qui punissent par de lourdes peines tous ces fraudeurs , il en va de la vie  nos démocraties.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Le temps joue pour Salvini, tout comme il joue pour le RN en France.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Segel
    Lv 7
    Il y a 1 mois

    Qu'appellez vous "populisme" exactement ?

    Pour toi Georges Orwell n'était il pas "populiste" ?

    Ceci ne l'empêchait nullement de dénoncer les totalitarismes de façon absolument exemplaire.

    Par ailleurs je connais certains mouvements qui se qualifient eux-même de "progressistes" qui n'ont absolument aucun scrupule pour lâcher la bride à la flicaille, quitte à faire des morts ou des estropiés ...

  • Roger
    Lv 5
    Il y a 1 mois

    non l'avenir de l'europe c'est les moutons

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Il est le seul avenir possible pour l'Europe si cette dernière ne veut pas être submergée par le tiers-monde et si le nationalisme recule un peu en Autriche, c'est simplement le fait que les conservateurs ont repris à leur compte une politique plus " patriotique "...

    J'ai dit !

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    de nos jours ce nationalisme fachiste n'est qu'un effet de mode tout comme la barbe genre terroriste islamistes de certains mecs et les mêmes d'ailleurs - conneries immatures donc !

    • Jan KulaçzecIl y a 4 semainesSignaler

      ouais comme le béret- du pédé guevara ...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    toi tu préfères le totalitarisme islamique.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

    Le parti de Salvini progresse fortement dans cette élection quand on compare aussi loin que les 70 dernières années. Tu dis donc des contrevérités flagrantes. 

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.