Théo question posée dans SantéDiététique et conditionnement physique · Il y a 2 mois

Quelle est la différence entre glucides et sucres parce que j'ai vu qu'une baguette de 100g contenait 50g de glucides et 2,5g de sucres?

3 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

les glucides sont contenus  naturellement dans les céréales, fruits, certains légumes et légumineuses.

Dans ton exemple, je pense que le sucre est du sucre ajouté. 

• Deedoo
    Lv 5
    Il y a 2 mois

toi aussi tu es diabétique ? quelle chienlit entre glucides , glucoses , fructoses et autres sucres , je ne m'y retrouve pas !

• ThéoIl y a 2 moisSignaler

non je ne suis pas diabétique

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • arrial
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Les glucides communément appelés sucres sont composés d’hydrogène, de carbone et d’oxygène c’est pourquoi on les appelle également hydrates de carbone.

• Les sucres sont les glucides simples, les monosaccharides (glucose, fructose, galactose) et les disaccharides (lactose, saccharose, maltose).

• Mais 'non sucres', entrent dans la classe des glucides complexes, les polysaccharides digestibles que sont les amidons (amylose et amylopectine) et les polysaccharides non digestibles que sont les fibres alimentaires (cellulose).

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.