Lucia question posée dans SantéDiététique et fitness · Il y a 2 mois

Je me sens souvent fatiguée ces derniers temps. Avez-vous des astuces pour remédier à cela ? ?

10 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Déjà il faut connaître la raison de votre fatigue?

Dormez vous assez ? 

Mangez vous correctement ? 

Travaillez vous trop ?

Avez vous un problème physiologique ?

L'hiver est propice à une forme d'hibernation, pour nous aussi, et nous devrions moins travailler en hiver. Hors ce n'est pas le cas, alors ça rame un peu pour l'organisme. Manque de lumière... 

Vous pouvez vous booster avec des multi vitamines, notre alimentation est de toute manière carencée, avec les produits industriels.

Si vous pouvions tous manger du vrai bio, ça irait mieux.

Même en mangeant correctement et bon, le  magnésium manque, mais ça ne défatigue pas, ça régule le système nerveux. Vous pouvez donc faire une petite cure pour avoir un meilleur sommeil par exemple, et vous sentir plus zen.

Aérez vous, allez marcher, c'est aussi important et faites des choses qui vous intéressent, pas que travailler, métro boulot dodo.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • prendre de la vitamine... c'est l'hiver qui fatigue car le corps à besoin d'énergie. le froid fatigue, la grisaille pompe le moral et ta peau a besoin de vitamine D.

attend le printemps ça ira mieux ! en attendant va à la pharmacie et achète des vitamines . 

• Denise
      Lv 6
      Il y a 2 moisSignaler

+1, laisse les cons de coté, ne leur parle pas, ça les instruit

• Il y a 1 mois

Si tu restes trop éveillé et que tu travailles beaucoup, il est temps de prendre une journée de repos et de dormir un peu. Pour éviter la fatigue, tu dois te reposer suffisamment au quotidien. Normalement sept à huit heures de sommeil sont recommandées. Pour t’aider à vaincre ta fatigue, je te conseille de visiter ce site : https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/fatigue/fa... .

À bientôt !

• Il y a 2 mois

Faire des séances de luminothérapie (soit chez vous soit dans un institut (mais c' est plus cher) et ne plus écouter les informations !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Plus d'alcool. Pas une goutte.

Et prendre des vitamines pour se dynamiser et du magnésium pour mieux dormir.

• Il y a 2 mois

Pensez printemps comme dirait l'autre...

J'ai dit !

• Il y a 2 mois

On m'a dit cure de magnésium

• ...Afficher tous les commentaires
    • IsabelleIl y a 2 moisSignaler

Essayez une cure de magnésium mais ne prenez pas pas n'importe leque. Voir D-Stress de Synergia.
      Je prends en plus de la vitamine D, la "meileure" : ZYMAD-goutte

• Il y a 4 semaines

Coucou. Le mieux pour remédier à la fatigue, je pense, c’est de revoir ton alimentation. Il existe plusieurs aliments qui aident à lutter contre cela, tels que les oranges. Tu peux retrouver d’autres produits pour lutter contre la fatigue ici : https://www.youtube.com/channel/UCtKFsbyUBMitwCPY2...

Puis, bien dormir est primordial. Si tu as du mal à trouver le sommeil chaque soir, tu peux lire cet article qui regorge d’astuces : https://www.elle.fr/Minceur/Bien-etre-relaxation/S... . Écouter de la musique relaxante sur YouTube est aussi un bon moyen pour moi de déstresser et m’endormir.

• David
    Lv 4
    Il y a 1 mois

En hiver, je me sens souvent épuisé. Pourtant, je dors suffisant au quotidien afin de récupérer après une journée stressante. Pour y remédier, je te conseille de manger équilibré tout en dormant au moins 8 heures. De plus, une activité sportive permettra de te booster ! Bon courage pour la suite.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

tous dépend de votre fatigue si vous dormer bien et avait quand meme de la libido prendre chaque jour de la vitamine c en gellules qu'on retrouve plus dans l'alimentation, si c'est le la fatigue musculaire et manque de libido ou se passer de l'eau froide sur l'appareil génitale avant chaque bains ou douche, si c'est de la fatigue nerveuse et que vous dormer mal et etre constipé, vitamine d ou magnésium

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.