Anael
Lv 7
Anael question posée dans Informatique et internetSécurité · Il y a 2 mois

Est-ce qu'il y a des changements dans le fonctionnement de Facebook et Google ?...?

Je viens de recevoir un mail comme de la parte de franceinfo : info@nlfrancetvinfo.fr, qui m'annonce soit disant qu'à partir de 17 janvier je ne pourrai plus me connecter sur facebook et Google.

Le texte me parait assez tordu, je le colle ici :

Vous êtes inscrit avec un compte Facebook ou Google ?

Bientôt vous ne pourrez plus vous connecter avec ces comptes

Vos données seront désormais traitées uniquement par le groupe France Télévisions. Vous ne pourrez plus vous connecter avec votre compte Facebook ou Google.

Pourquoi ce choix ?

Afin de mieux sécuriser et protéger vos données personnelles, France Télévisions renforce sa maitrise de la confidentialité de vos données lorsque vous utilisez nos services.

Quand cela prendra-t-il effet ?

A partir du 17/02/2020 vous ne pourrez plus utiliser les boutons Facebook ou Google mais votre compte ne sera pas supprimé afin de vous permettre de conserver vos favoris, vos reprises de lecture et vos recommandations.

Que dois-je faire ?

Si vous n’êtes pas connecté, il vous suffira de renseigner votre email rattaché à votre identifiant social et de cliquer sur "mot de passe oublié" afin de réinitialiser votre mot de passe.

Si vous êtes déjà connecté, votre connexion sera maintenue. Il vous suffira de réinitialiser votre mot de passe lors de la prochaine connexion.

En savoir plus

Vous voulez en apprendre plus sur nos engagements ?

N'hésitez pas à aller consulter notre politique de confidentialité.

Mettre à jour:

Que veut signifier tout ça si ce n'est pas de l'arnaque ?...?

Merci d'avance, bonne journée ! :)

Mettre à jour 2:

C'est drôle, je ne me rappelais pas d'avoir fait un compte sur ce site France Télévisions...D'ici toute l'histoire ...Merci à tous !

4 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    Il y a 2 mois
    Réponse préférée

C'est clair : aucun changement dans le fonctionnement de FB ou Google, par contre dans celui de France Télévisions, oui ! 

• Il y a 2 mois

la connexion a des sites de France télévisions ne pourra plus se faire par l'intermédiaire de ton compte FB ou Google.

Tu dois sans doute avoir un compte au groupe France télévisions pour qu'ils t'envoient ce mail. Moi je n'en ai pas.

• Anael
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Je dois avoir un compte là, mais je ne me rappelais pas, pour ça mon inquiétude :) Ok, maintenant c'est clair, merci Timia14.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

Pour te connecter à un site, certains offrent la possibilité de se connecter via Facebook, tu ne dois plus mettre les identifiants renseignés à l'inscription sur le site.  Et bien c'est fini !  Il faudra les mettre.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Tu sera beaucoup mieux sans ces deux gros suceurs de données personnelles.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Anael
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Nos opérateurs  internet aussi savent où on va pour lire chaque jour. Dès qu'on se connecte sur le net, on n'est plus dans l'anonymat. Ca suffit avoir une connexion internet pour qu'on soit surveillés. Alors là, le facebook !...

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.