le Matou question posée dans Maison et jardinNettoyage et entretien · Il y a 2 mois

Je rêve de dénicher une machine à laver le linge pas truffé d'électronique et qui tiendrait dans le temp. Vous croyez que ça existe?

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Oui, elle tiendra autant que vous vivrez. prendre un tambour de machine à laver, une courroie et un vélo d’appartement, relier la courroie entre le plateau du vélo et le tambour, mettre le linge sale dans le tambour, de l'eau et de la lessive biou et ensuite pédaler pour commencer le brassage mécanique pendant 20 mn.

Enlever l'eau sale et mettre l'eau pour rincer et après rinçage vider l'eau, et pédaler comme un fou  pendant 10mn pour essorage, 800 tr/mn.

Et hop le tour est jouer et gratis.

Très écologique, très économique, zéro émission carbone....., c'est Gréta qui va être contente.

Moi je suis très bio, mais je ne pèse plus que 20 kg après 6 mois de machine à laver, mais c'est pas grave, je suis éco-responsable.

• Il y a 2 mois

J'ai connu ça, en fonction chez ma grand'mère.  A l'usage, c'est très économique: d'abord tu fais les blancs à bouillir, après tu fais les clairs à pas bouillir, après tu fais les foncés et encore après les serpillières, tout ça dans la même eau.

Éventuellement, comme il faut la vider "à la main", tu récupères un seau pour nettoyer la maison, faut pas gâcher de la bonne savonnée.   

Attachment image
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Elles sont rares.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

J'en ai une, elle va sur ses 25 ans.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Utilise une des fontaines de village. Ca tombe jamais en panne, sauf si il n'y a plus d'eau.

• Gaston
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Oui , utilises ton mari !

• le Matou
      Lv 4
      Il y a 2 moisSignaler

Pas l'article !^^

• Il y a 2 mois

OUI..................une bassine , de l'eau et des bras .

.........Sinon tu vas l 'acheter en RUSSIE  .....elles sont garantie  40  ans .

• Il y a 2 mois

oui je sais y'a des fautes j'ai sommeil !^^

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.