petit robert question posée dans AnimauxAnimaux - Divers · Il y a 2 mois

Coronavirus : le pangolin, animal suspecté d'avoir transmis la maladie à l'homme, je ne connaissais pas cet animal , il se vend ou?

Mettre à jour:

en plus c est affreux comme animal de compagnie , comment peut on acheter un truc comme ça , ces chinois sont quand même bizarre

10 réponses

Évaluation
  • M.F. m
    Lv 7
    Il y a 2 mois

mammifère à écailles très utile pour limiter la population de fourmis et de termites, il est terriblement braconné. Facile : lorsqu'il se sent menacé, il se route en boule et il n'y a plus qu'à le ramasser. Animal en danger d'extinction, il est malgré tout protégé. Mais sa chair est mangée dans les restos asiatiques à prix d'or et ses écailes servent dans la médecine chinoise

• Joël
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

tout à fait.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Joël
    Lv 7
    Il y a 2 mois

d'après l'article lu leur chair est très bonne, c'est à voir après tout pourquoi pas ? quand on voit ce qu'on mange nous on a guère de leçons à donner aux autres.

quant aux écailles et autres ils s'en servent pour leurs traditions de médecine chinoise donc leur façon de vivre et là aussi même si ça peut nous surprendre nous occidentaux je pense qu'on a pas de leçons de morale quelconque à leur donner. 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Joël
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

tu n'as pas tort sur le fond mais je pense pas qu'ils l'ont fait exprès surtout que ce sont eux les premiers impactés.

• Il y a 2 mois

J'ai lu que les serpents pourraient être aussi à l'origine de la transmission à l'homme. Chauves-souris pangolin serpents...N'en jetez plus la coupe est pleine.  Je trouve pas ça moche en plus c’est inoffensif et ça s'apprivoise bien.  

• Anonyme
    Il y a 2 semaines

laisse le ou il est

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Il se mange?   

• Flore
    Lv 5
    Il y a 1 mois

ça ne s'achète pas, sauf morts sur les marchés asiatiques et comme il n'y en quasiment plus en Chine ils les braconnent en Afrique.

Quand ils auront tous disparus, tout le monde sera content...

Leurs écailles les protègent des lions et des phacochères mais pas des hommes.

https://www.youtube.com/watch?v=3EVJ0LOIdnY

Youtube thumbnail

• Roger
    Lv 5
    Il y a 2 mois

laisse le ou il est c'est pas le moment de venir nous infecter 

• Il y a 2 mois

J'en mange parfois c'est très bon avec des pommes de terre.

• Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Sauce champignons-crème ?

• Anonyme
    Il y a 2 mois

C'est d'abord d'une chauve-souris échappée du labo de Wuhan ou a été créé le Coronavirus, que la maladie a été transmise à un pangolin...

• martial
      Lv 6
      Il y a 2 semainesSignaler

échappé du labo n'importe quoi. La chauve souris est un animal qui est rempli de virus mais elle les combats facilement c’est son métabolisme

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Hideux cet animal, je ne comprends pas qu'on puisse acheter ce genre d'animal.

Beurk, beurk.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.