Anonyme
Anonyme question posée dans Maison et jardinNettoyage et entretien · Il y a 2 mois

pourquoi les mairies ne recouvre pas toutes les allées des cimetières de gravillons pour économiser et l'écologie?

et en plus de permettre ensuite que l'herbe ne repousse plus (donc plus de frais de carburant tondeuse et débrouissalleuse) cela permettrait que la mousse n'attaque par les joints de marbre ni la boue et donc bcp moins dépenser d'eau pour nettoyer ces pierres tombales

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

c'est pourtant ce genre de recouvrement que l'on trouve dans beaucoup de cimetières ..

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

les gravillons, graviers n'empêchent pas les plantes de pousser. Ils n'empêcheront pas non plus la mousse de pousser sur les tombes.

J'ai des tombes entourées de gravier et elles ont de la mousse.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

il y a des tombes jardin très jolies proposées.J'ai été tentée mais il y a quand même de l'entretien "mauvaises herbes" à faire.

• Il y a 1 mois

J'ai pensé aux dalles qui feraient aussi panneaux solaires  ?

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Chez nous c'est en gravillons.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Les gravillons font du bruit quand on marche dessus, on s'y tord les chevilles, ils bousillent et salissent les chaussures et rendent impossible l'utilisation de chaussures à talon.

Ils n'empêchent pas la mousse de pousser sur les pierres tombales.

À part être pas chers, ils n'ont aucun intérêt. 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

quand on est habitué au talon haut, on va n'importe où. J'ai même traversé un champ détrempé pour aller visiter une grange en talon aiguille. Gros nettoyage après.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.