Anonyme
Anonyme question posée dans Musique, ciné, tv, loisirsMusiquePop-Rock · Il y a 4 mois

Sans la musique anglo-saxonne (Rolling Stones, Pink Floyd,...) ces c.. de français auraient continuer d'écouter ces nullités F Hardy, etc?

Mettre à jour:

qu'est-ce que les français étaient cons à l'époque, heureusement, le pop club de José Arthur les a éveillés.

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 4 mois
    Réponse préférée

Brel  et  Brassens  sont  des  exceptions. Les  vendeurs  de  vinyle  ont  phagocyté  la  création  musicale  des  années  70.

A  coup  de  marketing  on  a  avalé  de  la  soupe  musicale.

Durant  les  années  80, le  contrôle  des  radios  FM  a  été  moins  castrateur.

C'est  pourquoi  il  faut  découvrir  les  nouvelles  musiques  sur  les  scènes  libres. Sans  passer  par  des  intermédiaires.  

• Il y a 4 mois

Je sais pas ce que tu racontes mais pour pour parler d'une époque il faut le vivre

• Il y a 4 moisSignaler

+1pas faux

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 4 mois

il n'y avait heureusement pas que Françoise hardy sheila et France gall. ll y avait aussi Brassens, Brel, Ferré Barbara, Anne sylvestre, Mouloudji, serge réggiani et de nombreux autres. Et les anglo- saxons eux ? ils avaient quoi  dans ce genre là ?

Perso, à part les Pink Floyd que j'arrivais à écouter, les autres ne m'intéressaient pas, mais ils ont proposer autre chose quand même. Mais si tu écoutais la traduction de leurs chansons, c'est pas de la chanson à texte non plus ^^  pas du tout même.

Curieusement  j'écoute les autres sans déplaisir maintenant,  mais je ne cherche pas à les entendre non plus

• Il y a 4 mois

Non, ils seraient revenus à Hector Berlioz, Camille Saint-Saëns, Erik Satie, Claude Debussy, Maurice Ravel...

https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM

Youtube thumbnail

J'ai dit !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • edi
    Lv 7
    Il y a 4 mois

Ta question est stupide.

• Il y a 4 moisSignaler

-1 pourquoi ?

• Anonyme
    Il y a 4 mois

Je m'en tape de la musique anglo-saxonne de toute façon elle ne produit plus rien d'écoutable....

• Il y a 4 moisSignaler

-1

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.