Clarky question posée dans Arts et sciences humainesHistoire · Il y a 2 mois

Croyez-vous à la théorie de l'évolution?

Mettre à jour:

En pourcentage combien d'Américains ne crois pas la théorie de l'évolution

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

Votre question commence par: "Croyez vous?"

Rien que ce début place la question à un niveau précis.... qui est celui des "Croyances"...

Dans la plus pure des logiques:.... >>> Tout ce qui ressort des croyances ne sont en réalité que des humbles hypothèses ... 

Dans les meilleurs des cas ... ces hypothèses sont corroborées plus ou moins bien par des faits... et encore pas tjrs de manières stables et absolues.

Cela se retrouve même dans les "Sciences-dures" qui pourtant prétendent s' être émancipées des "Croyances" ... 

Malgré qu' elles ne font que présenter sans cesse des nouvelles hypothèses..... qui ne s' avèrent qu' être des ... nouvelles croyances ... scientifiques..... en attente de faits pouvant attester leurs cohérences....

La théorie d' évolution de Darwin n' est que la facette Athée des Cosmologies Occidentales qui tournent autour des concepts Bibliques...

Des concepts Bibliques présentant d'un coté ... 

-Des Cosmologies théistes ou un "Dieu"  en serait la cheville ouvrière...

Telles sont les hypothèses Théistes du monde Occidental.

L' autre côté:

Des approches de l' Athéisme Occidental ... la facette des causes Théologiques étant  abandonnée.... 

Ayant expulsé "Dieu" de leur Cosmologie traditionnelle ...  Il ne reste plus qu' une matérialité impériale qui devrait être la cause du ... "TOUT"

Voilà un aspect des hypothèses "Athée" de l' Occident...dont le "Darwinisme" se  prétend.

Mais il existe bien d' autres croyances (hypothèses) que celles de l' Occident.

Il en existe d' autres ... tout aussi valables ... et souvent plus cohérentes.... comme celles des concepts Asiatiques.... que je vais tenter de relater ici:

Pour l' Asie.... Aux origines ..... il n' existe RIEN  qu'une énergie sans limites, ne possédant aucune matérialité ... mais douée d'une Absolue conscience.

Les Univers n' étant que des parcelles de cette énergie s' organisant de manières de plus en plus complexes.... jusqu' à produire les illusions des matérialités...

Les matérialités n' étant qu'une sorte d' involution de cette énergie-conscience source fondamentale des origines...

Les Univers étant à la fois... créateurs et créatures de leurs univers...car tout ayant ses racines dans ... l' énergie-conscience-fondamentale 

La Matière étant en quelque sorte des involutions de l' Esprit-conscience-énergie  Source....

Mais il existerait dans la matière... une sorte de désir inexorable pour retrouver les équilibres parfaits de sa nature fondamentale d' origine... qui engendrerait  des évolutions tendant vers des plus grandes maîtrises de l' esprit....

Pour retrouver son état-source.

MAIS TOUT CELA ...NE SONT QUE DES CROYANCES ... DES HUMBLES HYPOTHÈSES... dépassant les capacités cognitives de nos Mentaux limités actuels ...

Car au cas ou vous ne seriez pas au courant....>>> Les "Sciences dures" comme celles des "Physiques fondamentales" lancent une récente hypothèse qui semble confortée par des faits:

Présent -- Passé-- Futur ... ne sont que des dimensions temporelles existant dans  la  même .... "INSTANTANÉITÉ"....

Alors ... vos évolutions ... vous les placez  "OU" la dedans? ... à mdr.... pldr....

• ...Afficher tous les commentaires
    • decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Méduse .... Voir du fanatisme dans mon discours ... relève du délire ... car tout mon propos est l' anti-thèse des fanatismes... fussent-ils religieux.....ou Athée....ou Scientifique... ou philosophique... je ne pontifie pas ... je me contente de détruire les dogmatismes avec une attitude Apophate.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

Croire ou ne pas croire, telle n'est pas la question, mais ça peut le devenir !

Disons que les évolutionnistes ont 25% de la réponse, que les créationnistes ont 25% de la réponse (la même hein, faut suivre) et donc ma réponse est que c'est cool : il reste 50% de la question à trouver ! Alors au boulot ;-))

• Il y a 2 mois

Je crois que évolutionnisme de l'homme est la seule chose qui soit vraie!

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Vous croyez .... et sur cette croyance ... vous pontifiez ce que vous croyez être la Vérité.... Cela n' a absolument rien de logique.... 

• La question n'est pas d'y croire ou pas; C'est la seule théorie cohérente qui nous soit jusqu'alors proposée

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Lisez mon commentaire .... surtout les derniers paragraphes .... vous en tirerez profits... à mdr....

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Il y a des milliers d'années, on s'entretuait avec des massues, aujourd'hui avec une seule bombe on raie un pays de la carte, et on appelle ça le progrès.

L'évolution n'affecte qu'une petite parte de l'être humain. Les gens sont de plus en plus nombreux à avoir un beau visage, mais intérieurement ils restent, violents, cruels, avides et égoïstes etc....Il y a une évolution du cerveau, de l'intelligence et les nouvelles générations vont tous nous enterrer. Dommage qu'après tout ce labeur de l"évolution, nous soyons toujours incapables de vivre ensemble.

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Lisez mon commentaire .... surtout les derniers paragraphes .... vous en tirerez profits... à mdr....

• Il y a 2 mois

Selon les sondages 1/3 des Américains ne croit pas à la théorie de l'évolution (pour cause de convictions religieuses) c'est consternant . 

Cette question a été réglée par Darwin (1809/1881) il y a très longtemps !

Source(s) : athée
  • Il y a 2 mois

Oui, c'est juste logique.

C'est la théorie sur le réchauffement climatique à laquelle je ne crois pas...

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

• Il y a 2 mois

" l'adaptation du vivant " est un fait et c'est aussi un bien meilleur nom que "théorie de l'évolution"

• Il y a 2 mois

La  théorie  de  l'évolution  avait  déjà  été  préparé  par  de  grands  naturalistes  tels  Buffon, Cuvier  ou  Lamarck.

Les  grands  apports  de  Charles  Darwin  ont  été  la  description  de  la  sélection  naturelle  et  de  la  sélection  sexuelle.

C'est  dommage  que  certains  croyants  pensent  encore  que  la  science  remet  en  cause  la  croyance  religieuse. La  science  c'est  d'abord  un  processus  de  validation. La  foi  c'est  autre  chose.

Un  Pape  aurait  dit  à  Einstein : on  est  d'accord, tout  ce  qu'il  y  a  après  le  big  bang, c'est  vous; tout  ce  qu'il  y  a  avant, c'est  moi.

Et  parmi  les  fils  indignes  du  darwinisme, il  y  a  eu  l'eugénisme  et  le  darwinisme  social  qui  ont  causé  de  grands  massacres  notamment  durant  les  deux  conflits  mondiaux.

Bref, je  pense  que  le  doute  est  une  force.

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

• Il y a 2 mois

j'en crois …  et tant, que ça me semble une certitude même

(plus, qu'une croyance !) … 

je penses que chez les "Américains" (je suppose, que tu

sous-entends ceux des USA-s) il peut avoir 5-6 % (au

maximum) qui n'en croient pas … 

• ...Afficher tous les commentaires
    • lajos_ecru
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

oui, votre réponse est parfaite … mais néanmoins, de croire, 
      la croyance est plus généralisé, plus étendue … que ça … 
      tout n'est que croyance, tout ! … et malgré ça, quand nous utilisons
      ce terme, nous le réduisions à notre façon ...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.