Anonyme
Anonyme question posée dans SantéDiététique et conditionnement physique · Il y a 2 mois

pourquoi ont ment en disant que manger gras réduit l’espérance de vie?

on m'a dit dans les années 60 de manger gras pour réduire drastiquement mon espérance de vie, donc je cuisiner tous a l'huile d'olive, et j'ai comptent car j'était obésé, et je fumer et picoler, résultat aujourd'hui j'ai 96ans et je suis toujours vivant , autonome et jamais malade

Mettre à jour:

Schtroumpf à Lunettes: je m’envoie 2 pastis avant chaque repas

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

il existe un bon cholestérol qui est bon pour la santé (que contient notamment l'huile d'olive) mais chut il faut pas le dire car le cholestérol a était diaboliser afin de faire gagner des milliards aux commerce de la minceur et des anti-cholestérol (qui au passage refile Alzheimer, donc encore est toujours plus de médicaments et de profits)  d'ailleurs le régime a l'huile d'olive est le régimes des centenaires crétois, aprés le fait de picoller et fumer va peut etre te réduire quand meme  minimum 10ans de vie, mourrir a 100 plutot que 120ans, enfin tu me dira que tu peut etre battue le record d'espérance de vie pour un suicidaire lol

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Ce n'est pas si simple c'est à dire que rien que pour le gras il y a du bon le mauvais gras, par ex cholestérol HDL = bon  et LDL = mauvais, pour l'alcool et autres c'est l'excès qui est dommageable et ensuite pour la longévité, c'est :

1) la chance d'éviter tout ce qui peut vous tuer accidentellement ou prématurément.

2) Les bons gênes c'est votre héritage. (qui parfois peuvent aussi être mauvais.)

3) Vos habitudes, hygiène de vie, environnement. 

Bon vous dites avoir une mauvaise hygiène de vie et à 96 ans être autonome et en bonne santé, clairement vous avez eu 1) et 2).

• Anonyme
    Il y a 2 mois

L'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes...

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Allez alors, c'est l'heure de l'apéro, reprend donc un pot !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

96 ans c est dur, et tu en as pas marre de vivre

• bipbip
    Lv 6
    Il y a 2 mois

et bien tu a de la chance !

• Anonyme
    Il y a 2 mois

on s'en fout de l'espérance de vie 

de toute façon on va tous mourir un jour ou l'autre 

• elviraespanIl y a 2 moisSignaler

ben oui! la vérité de la Palisse!!!

• Vlad
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Si toi, tu as 96 ans, alors moi je suis mère Teresa.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.