Onc' Orla question posée dans Actualités et événementsÉvénements · Il y a 2 mois

Que penser des discours nationalistes et patriotiques de certains Français dits "de souche" ?

Il est dommage que la plupart d’entre eux oublient qu’ils sont les fils d’Italiens, de Portugais et autres immigrés. Et ce pharisien appelé Zemmour, un communautariste juif, immigré d’Algérie et chantre fanatique du régime sioniste, s’échine à paraître plus français que les Français !

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

C'est un combat d'arrière-garde.

Après Néandertal (avant on sait pas trop...), nous sommes tous des immigrés (gaulois, francs, etc).

Nos racines sont nombreuses ici et notre patrie, la Terre, est un bien petit refuge dans l'Univers.

.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Il n'est pas nécessaire d'être de souche pour aimer le pays où on s’installe, où on est né de parents étrangers (d'ailleurs si on ne l'aime pas pourquoi rester?) et surtout pour comprendre le simplissime fait que quand on est quelque part, on s'adapte, on ne s'impose pas.

Essayez donc de vous imposer dans des pays d'origines de nombre de nos immigrés plus récents...

Avant tous les filles & fils d'immigrés se sont fondus volontairement dans le creusé républicain, en francisant leurs prénoms ou pas c'est sans importance (c'est juste un signe d'assimilation) mais surtout pas comme vous et trop d'autres en rejetant l'histoire, la culture, les mœurs, souvent les lois et les primo-habitants du pays où on est!  

• Il y a 2 mois

C'est vrai que zemmour, qu'est-ce que c'est français comme nom.

Pourrait pas s'appeler Dupont-Lajoie, Maréchal, Dufour, Lepetit, Melon, Leroy, Givré, Renard, Boucher, Le Gall, Langlois, Barré, Gay, etc.

• Dita
    Lv 6
    Il y a 2 mois

En 2020, de Gaulle est un NAZI...

Hallucinant...

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Je fais une crise d'identité avec cette histoire de Français de souche.

Je suis Bourguignon d'origine. D'après les recherches généalogiques de mon grand père ma famille est bourguignonne depuis au minimum 1610. Je peux à priori considérer que je suis Français de souche.

Sauf que la Bourgogne n'est devenue Française qu'en 1678. Du coup je sais plus. Je suis de souche ou rastaquouère ?

• Nemo
      Lv 5
      Il y a 2 moisSignaler

parler de souche dans un pays de vignoble est légitime ,mais j'y ai vu aussi "La Bourgogne aux escargots" sur les murs...

• Il y a 2 mois

il faut defendre son pays.le pays qui vous nourrit.

et c'est normal d'etre patriote.

le contraire est anormal.

• Devient t on patriote lorsquon est cassos ? je ne l'ai jamais été pourtant je suis bien patriote

• Nemo
    Lv 5
    Il y a 2 mois

comme en témoigne un ouvrage du temps du nazisme la France c'est "La France contre les races" et un descendant d'( Italien ,d' Espagnol ,etc est devenu un Français de souche par lsa volonté de s'assimiler

il faut se souvenir que la France est née de l'union de 7 sous-ethnies européennes,et qu'invoquer des origines étrangères pour contester le droit à des paroles patriotes est un mauvais procès et un mauvais argument

Charles de Gaulle avait des ancêtres irlandais,écossais,rhénans et suisses

Source(s) : ance contre les races"
    • Cap'tain Sprütz
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Le mot "patriote" est bien galvaudé de nos jours. Les nationalistes l'ont volé et l'usurpent

• margot
    Lv 7
    Il y a 2 mois

la France c'est faite a partir de l'immigration et  leur patrie est devenue la France ils portent et représentent   la nation , ce n'est pas le cas de certains  qui profitent de la France et rejètent  sa culture ceux là devraient rentrer chez eux  

et Zemmour est un tres bon français ,et on a pas a juger une personne sur sa couleur de peau ou sa religion !!

• Il y a 2 mois

Il faut déjà intégrer que les nationalistes sont tout le contraire de patriotes, quoi qu'ils prétendent.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.