Persephone question posée dans Entreprises et financeImmobilier · Il y a 2 mois

Dois-je déménager?

Cela fait bientôt deux que je vis à la même adresse. Mon proprio s’assied constamment sur les droits de ses locataires, dont les miens. Il ne donne pas de préavis de 24 h quand il vient. Ensuite¸ pour savoir si on renouvelle ou pas, il est incapable de donner un mois plein pour réfléchir, sous prétexte qu’il va en France aux dates où la réponse devrait lui parvenir, qu’elle soit positive ou négative.

Quand j'ai signé le bail, j'ai demandé le montant du loyer payé par l’ancien locataire : j’apprends que je paie 400 $ de plus parce qu’il y a eu de grands travaux dans l’appartement. Après le départ des anciens locataires, j’ai eu la paix pendant trois mois, jusqu’à ce que mes voisins actuels du dessus emménagent. Au début, ils étaient tranquilles. Puis les engueulades ont commencé. En plus, ils ont un chien, alors que le bail mentionne ‘pas d’animaux’. Quand elle part pour le travail le matin, elle se promène en talons dans l'appart et ça me réveille. Les autres locataires de l’immeuble sont tranquilles

Au renouvellement de bail l’an passé, le proprio partait en France et donc il fallait lui remettre la réponse assez vite. Il n’a évidemment pas respecté le délai de trente jours. Ça, ça m’énerve! C’est la même chose cette année!

6 réponses

Évaluation
  • Réponse préférée

Déjà, ton proprio n'est pas responsable de tes voisins, donc commence par leur parler.

Ensuite, tu n'es pas obligée d'ouvrir à ton proprio quand il vient. Ferme-lui la porte au nez une fois, et menace d'appeler les flics pour une violation de domicile s'il insiste.

Et pour un renouvellement de bail, pas besoin de re-signer à chaque fois, si personne ne donne de préavis ça vaut reconduction tacite.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Persephone
      Lv 5
      Il y a 2 moisSignaler

En fin de compte quelqu'un d'autre dans l'immeuble, lui a demandé un délai pour lui répondre parce que partir ou rester en appart ça ne se décide pas comme ça. Donc d'ici un mois, le proprio aura sa réponse.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

On se demande de quoi tu parles avec ton délai d'un mois, ton préavis de 24 h "quand il vient" (il vient pour quoi ???), ton loyer en dollars, le bail interdisant le chien alors que c'est pas possible... Bref je sais pas dans quel pays tu vis mais ça n'a rien à voir avec les lois françaises.

• Denise
    Lv 6
    Il y a 2 mois

oh oui... visiblement tu te prends la tête avec ça, et un voisinage désagréable en plus, alors c'est comme dans les relations, ou elles sont bonnes ou il n'y a pas de relations.

Il n'a pas à rentrer chez toi ton proprio, à partir du moment où tu paies tes loyers, tu es chez toi.

Tes voisins bruyants, va les voir et dis leur que tu es gêné par le bruit. Ils ne se rendent peut être pas compte.

• Il y a 2 mois

Osef de la life man

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

tu mentionnes 400 dollars. Tu n'es pas en France. Je ne connais que les lois françaises. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans d'autres pays pour les locations. Chez nous l'augmentation de  loyer est réglementée.

Pour le bruit, c'est comme partout où tu en parles à tes voisins et ils se calment ou c'est plainte à la police.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

d'après ce que tu dis sur tes augmentations, la loi française ne serait pas intéressante pour lui. Le renouvellement du bail se fait par tacite reconduction. Si tu veux partir tu dois lui envoyer une lettre recommandée-AR 3 mois avant. 1 mois dans certaines situations comme une mutation.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Faut faire comme lui et puis basta! 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.