naima
Lv 5
naima question posée dans ÉducationFutilités · Il y a 2 mois

Savez vous que le jeûne est un élément essentiel pour rester jeune.?

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

on pourrait par exemple, jeuner 1 jour par semaine, toutes les semeines, comme ça c'est pas trop dur à tenir et ça reste compatible avec une vie normale

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Le véritable jeûne effectivement...

Ce qui implique de ne manger que liquide ....des bouillons de légumes ou des infusions de plantes, rien de plus et sans sel ni sucre ...

Ajouter à cela des moyens de faire transpirer le corps de façon intensive afin de lui faire éliminer le plus de toxines possible.

J'y vais d'ici quelques jours d'ailleurs.... 

Je ne vais pas manger du tout pendant une semaine je pense et ensuite reprendre très doucement un repas par jour très léger car après avoir jeûné il faut reprendre la nourriture très lentement pour ne pas heurter le corps et non pas se remettre à manger comme un porc, comme le font les gens qui jeûnent dans les religions en ayant des connaissances toutes relatives en alimentation....ils me font marrer ceux là.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

C’est non seulement vrai, mais un jeûne contrôlé comme décrit par la participante en haut permet de libérer son esprit, et pour les plus aguerris/es au jeûne d’accéder à une spiritualité extrêmement haute.

J’ai une seule fois dans ma vie, et accompagné de méditation, sentit mon cerveau sortir de ma tête et s’élever, j’ai eu très peur de ne plus contrôler, je me suis levé d’un seul coup pour que ma tête soit plus haut que mon esprit,  je suis allé directement au frigo et j’ai mangé du fromage, tout est rentré dans l’ordre, le spirituel avait rejoint le matériel.

Je déconseille très fortement et sans accompagnement de pratiquer ce genre d’expérience.

Ne pas heurter le corps est une partie de sortie du jeûne effectivement en se remettant à se nourrir solide trop fortement.

Naïma, n’y vois pas de racisme, mais une simple remarque, la purification du ramadan est une aberration, elle est purification religieuse mais pas un vrai jeûne.

Une autre remarque et je l’ai vécu bien involontairement, je ne me suis nourris que de liquides pendant 6 mois, j’ai beaucoup maigri, perdu toutes mes forces, toutefois je suis resté en vie.

• naima
      Lv 5
      Il y a 1 moisSignaler

Votre réponse est intéressante. Personnellement le jeûne alternatif m'a apporté énormément de biens physiquement, moralement et à élevé ma spiritualité. Toutes les religions ont encouragé le jeûne. Seulement, il faut bien saisir le sens tout simplement. 

• Anonyme
    Il y a 2 mois

on peut en faire, mais le jeûne n'est pas se priver de nourriture, c'est ne plus manger certaines choses. 

Alors comme toutes les choses qui reviennent à la mode, il faut vraiment se méfier de tous les gourous qui vont se ruer sur le sujet pour  monter des stages, écrire des livres etc.

Le jeûne, en se privant de toute nourriture est dangereux et doit se faire sous surveillance médicale.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Le jeûne contrôlé  pour la santé.

https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/les-bienfaits...

• Odile
    Lv 6
    Il y a 2 mois

J’aime trop manger mais il est vrai qu’en mangeant moins on allonge son espérance de vie sa santé!A bon entendeur!😋😀😄👍🏾

• Il y a 1 mois

Donc qui ne jeûne pas devient vieux ?...

• naima
      Lv 5
      Il y a 1 moisSignaler

Oui, il vieillit précocemment ! 

• Anonyme
    Il y a 2 mois

On ne peut pas  lutter contre la vieillesse, c'est certain mais limiter physiquement en avançant dans l'âge .Mais on peut conserver un esprit de jeunesse avec un brin de maturité .Il n'y a pas d'âge pour jouer aux billes lol.

• Il y a 2 mois

C'est logique c'est de la thermodynamique, moins on utilise d'énergie (nourriture) et moins on se dégrade.

• Il y a 2 mois

Non, j'attends les résultats probants des statistiques.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.