Mike question posée dans Actualités et événementsÉvénements · Il y a 2 mois

Quels types d’associations caritatives aimeriez-vous créer si vous gagnez une grosse somme au loto ?

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

Une association d'entraide entre personnes, qui permettait de mettre en relation facilement des personnes ayant des problèmes et des personnes pouvant les solutionner. Une association à but humain et non lucrative. 

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Je ferais une sorte de resto du coeur en France car celle de Coluche est devenue, un bon moyen aux mecs sans talents de tenter de poursuivre ce semblant de carrière. Mais je mettrais la photo de Coluche dans chaque resto. Je ferais également des associations aux Etats Unis d'Afrique, Asie, Inde, Jamaique et Cuba pour aider les plus démunis.

• Il y a 2 mois

éducation/enseignement 

• Il y a 1 mois

Je créerais des maisons familiales associatives dans l'optique de décloisonner et faciliter les relations entre ''élites'' et gens dans la nécessité. Je ferais tout pour sensibiliser les écoles publiques ou privées pour qu'il y ait une forme de partenariat avec ses maisons.

Par exemple rassembler des jeunes de tout milieu ayant l'obligation de participer à des activités positives ensemble pour qu'il y ait un véritable échange à un haut niveau d'intelligence humaine..

Peut-être des théâtres à but thérapeutique, une thérapie de décloisonnement des gens de tout milieu, tout âge, et dès le plus jeune âge encadrés par des professionnels. 

Et surtout une association qui contribuerait à prendre soin et remettre d'aplomb les personnes qui se sentent où sont émargés de la société ( coiffeurs, esthéticiennes, maquilleurs etc)

Je donnerais de l'argent aux petits frères de pauvres pour que les personnes âgées se sentent moins seules

Une association pour les gens qui ont des maladies rares (et souvent invisibles), 

J'ouvrirais une association pour défendre les animaux et y déléguerais quelqu'un de très compétent sans trop m'en occuper car suis trop sensible sur ce sujet.. 

Bref j'ai du mal à me rendre compte étant donné que je n'ai pas gagné au loto mais je sais que j'irais sûrement dans ce sens..

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Je ferais comme Soros...mais dans l'autre sens.

• Il y a 2 mois

Recherche originale, sortant des sentiers battus et progressiste.

Plutôt fondamentale.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Une maison pour les prostituées où elles pourraient être tranquilles et faire la cuisine.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.