Nemo
Lv 5
Nemo question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 2 mois

Avant 68 la vision du PCF était assez traditionnelle dans le domaine sexuel ?

L'adultère (surtout au sein des militants) était mal vu ,le divorce pas très ,diverses pratiques étaient considérées comme "vices de bourgeois",l'homosexualité valait l'exclusion...

Mettre à jour:

@ Marcie ,oui j'ai oublié l'avortement que n'aimait pas Jeannette Vandermerch (je ne garantit pas l'orthographe) la veuve de Maurice Thorez qui était assez familialiste

5 réponses

Évaluation
  • Segel
    Lv 7
    Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Je crois que tu peux généraliser à une énorme majorité de français.

Mai 68 a été en partie importé de Berkeley, où le Summer of Love avait eu lieu déjà en 1967.

• Segel
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Merci encore !

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Denise
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Bonjour Némo ^^

Le pc n'a jamais eu pour vocation de faire évoluer les sociétés, mais bien, comme les idéologies religieuses, de cadrer serrés les êtres composant la société, et de répartir les tâches.

Le Pc rejetait la religion mais appliquait au sein de son organisation des valeurs morales qui y ressemblaient de très près, Dieu en moins.

Le Pcf fabriquait des play mobils humains, mais qu'il fallait justement déshumaniser pour en faire de bon  travailleurs qui ne mouftaient pas. Les religions font exactement la même chose, parce que l'humain par nature a des désirs, des envies d'autres choses, une maîtresse ou un amant par exemple, parce qu'il recherche le bonheur au travers le plaisir.

Les deux culpabilisent leurs " croyants". Ils sont de même nature.

• Marcie
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Quand j'étaits jeune je me souviens que les jeunesses communistes avaient des lieux de réunion séparés : les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Quand à l'homosexualité n'en parlons même pas, c'était tabou. Idem pour le droit à l'avortement.

• Denise
      Lv 6
      Il y a 2 moisSignaler

oui , les garçons avortaient dans une pièce, et les filles dans une autre ^^

• jojo48
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Le parti gaulliste pensait la même chose et le parti chrétien-démocrate encore pire

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

oui...............................

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.