petit robert question posée dans Informatique et internetSécurité · Il y a 2 mois

on a piraté ma carte bleue, la police ne prend plus de plainte , car les piratages sont trop importants, il suffit?

Mettre à jour:

de remplir un questionnaire et de prier pour que la banque rembourse .

Et qui est le con qui veut supprimer les espèces , On entend que cela à la radio, supprimer les espèces , supprimer les espèces,  D  après le commissariat  les fraudes à la carte bleue sont très importantes , avez vous déjà été piratés ? il faut la bloquer  rapidement  et payer de nouveau pour en avoir une nouvelle, 

Mettre à jour 2:

Pourquoi on ne communique  pas sur les fraudes à la carte bleue, on minimise toujours  ces fraudes  pour que de nouveaux pigeons prennent une CB et se fassent à leur tour pirater .  je pense que c est sur le site C discount que le piratage a eu lieu , plusieurs  articles de numérama et que choisir ciblent ce commerce en ligne , mes derniers achats ont été faits sur ce site .

Mettre à jour 3:

apparemment j avais pris soins de masquer les chiffres secrets derrière , pour les commerçants locaux , mais le piratage  a été fait sur internet, j ai commandé plusieurs fois sur amazon sans problème, est-ce qu amazon est plus sure que c discount ; je vais hésiter à faire de nouveaux achats  sur internet

Mettre à jour 4:

alors soyez vigilants avec vos cartes bancaires, c est un piège à con ces cartes , elles ne sont pas sécures à 100 % malgré toutes les conneries qu on nous dit .

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

tu peux déposer par écrit une plainte au procureur de la république et préciser que la police a refuse ta plainte et c est valable

de plus pour ne pas se faire pirater il existe beaucoup de solutions  je t en donne

une  beaucoup de banque donne gratuitement a leur client des cartes virtuelles a usage unique  sur leur site et la il est plus possible de te pirater

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

merci pour l astuce

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Tu la fais bloquer.

Tu demandes le remboursement ils te le doivent.

Et tu prends une nouvelle carte bleue.

Cela m'est arrivé il y a 4 ans avec Cdiscount.

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

IL EST POURRI CE C DISCOUNT ? c est incroyable le nombre de fraudes sur ce site,je parcours les forums il y en a plein.

• Il y a 2 mois

Pour y remédier : faire ses achats sur internet avec une carte bleu virtuelle qui ne sert qu'une fois pour un seul achat et pour un seul commerçant ! Donc renseignes toi à ta banque , je sais que le CIC et le Crédit Mutuel le font .

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

oui parce que leur système sécure qui t appelle au téléphone pour t identifier  fonctionne une fois sur deux

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Ça m'a toujours dérangé de donner ces coordonnées à des sites, qui en font ensuite ce qu'ils veulent.

J'ai maintenant quatre cartes de crédit que je n'utilise que sur internet, chacune dédiée à un ou des sites particuliers, ce qui me permettra d'en bloquer une si nécessaire, et probablement de voir immédiatement lequel me pirate. J'en ai une rien que pour Amazon, une autre pour e-bay et paypal, etc...

Merci pour l'info concernant CDiscount, il m'arrive de trouver des prix intéressants chez eux.

Mais je trouve inacceptable qu'on ne puisse pas simplement les bloquer pour un site, et ce sans frais.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Ne jamais laisser une carte CB sur n'importe quel site, quand vous avez payé, enlever la carte, privilégier le payement par Paypal

• petit robert
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

ça je le fais , reste à savoir si eux l enlèvent de leurs fichiers on en sait rien 

• Il y a 2 mois

Ca ne m'est encore jamais arrivé.

• Il y a 2 mois

ma carte sans contact  à été détectée par le terminal de paiement alors que j'étais à plus d'1 mètre derrière la cliente qui me précédait , et c'est moi qui ai payé ses achats , et ensuite les miens ! je ne m'en suis aperçue que quelques jours après quand j'ai reçu le décompte bancaire , il a fallu me battre  fort pour que le magasin accepte que  j'étais de bonne foi et fasse un geste commercial pour me dédommager ..

je suis passée ensuite à ma banque pour désactiver le sans contact ..

• ...Afficher tous les commentaires
    • FlorisseIl y a 1 moisSignaler

Ou bien une caissière malhonnête attention j’étais e caissière et impossible que tu paie pour les achats des autre sauf si elle a voulu que ça soit ainsi 

• Il y a 2 mois

ça fait faire des démarches mais la banque est obligée de rembourser. La police donne un document pour la banque disant que tu as déclaré ce piratage. Alors je m'en fous un peu. J'ai été piratée 2 fois de l'étranger pour une petite somme et il y avait longtemps que je n'avais pas commandé sur le Net. 

Jamais eu de problème avec CDiscount. Je commande peu dans l'ensemble, c'est quand je ne trouve pas dans mes magasins.

Il faut surtout faire gaffe de ne pas répondre à des phishings. 

• Il y a 2 mois

Une fois ils ont piraté mon Assedic sur une carte bleue où l'on pouvait retirer que sur un distributeur de la banque caisse d'épargne une autre fois j'ai été piratée sur un compte sans provision depuis 6 mois 1000 😂🥯😜

Source(s) : Clip bouffon du gouvernement😂
    • petit robert
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

et ils ont fait comment puisque que tu peux retirer que dans une caisse d épargne, Ta carte a été avalée  et récupérée par les voleurs,  sinon c est impossible,  tu peux expliquer stp sur ce type de carte il n y a pas de puce mais une bande magnétique 

• Il y a 2 mois

tu as du laisser trainer un truc

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.