marlen59 question posée dans Actualités et événementsÉvénements · Il y a 2 mois

Ne trouvez-vous pas que certaines pubs à la tété devraient être interdites ?

Ex. : cette femme se relaxant dans son bain tout en consultant son smartphone !!?

Mettre à jour:

DES REPONSES DISPARAISSENT... JE CLOTURE !

7 réponses

Évaluation
  • Réponse préférée

Deux façons de se faire électrocuter en chargeant son téléphone : 

- la plus stupide c'est de brancher le chargeur sur une rallonge et poser le tout sur le bord glissant de la baignoire ;

- l'autre, c'est de ne pas savoir qu'outre les projections directes, l'humidité et la vapeur d'eau se condensant à l'intérieur d'un bloc d'alimentation pas forcément étanche peuvent faire un pont entre les éléments sous 230 V et la sortie normalement sous 5 V qui ne sont séparés que de quelques millimètres (le cordon USB se trouve alors relié au secteur, 230 V). Les chargeurs d'appareils mobiles sont devenus particulièrement vulnérables à l'humidité depuis qu'ils sont équipés d'une prise USB et non plus d'un cordon scellé.

Utiliser dans son bain ou sous la douche un smartphone qui n'est pas en charge ne comporte aucun risque électrique s'il n'est pas branché au chargeur.

• Je me souviens d'une vieille cuisinière électrique inutilisée qui faisait sauter les plombs à la mise en route du four ; suspectant l'humidité, j'ai déconnecté la résistance qui provoquait une fuite de courant et j'ai fait chauffer le four à l'aide de la seconde. Ensuite plus de problème.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

S'il n'y avait que ça !  J'aime bien regarder les vidéos de bricolage sur youtube et il est rare que des bricoleurs se filment bien protégés... Un gars meule sans paire de lunettes protectrices, sans casque sur les oreilles, un autre ne met même pas de gants pour souder, un autre ne porte pas de masque alors qu'il manipule des produits nocifs. Il n'est pas rare qu'en passant à côté dans chantier de travaux publics de voir des ouvriers non protégés, dernièrement un gars d'une très grande entreprise tronçonnait des galets auto-bloquants avec un disque carbure faisant un bruit assourdissant... pas de lunettes protectrices, pas de casque et pas de gants ! c'est complètement débile et je me demande s'il se blesse si ça passe en accident du travail (ça m'étonnerait). Quels mauvais exemples pour les gens qui regardent ça, je pense surtout aux enfants et ados

• Anonyme
    Il y a 1 mois

A la tété ?      

• Il y a 2 mois

Je suis "publiphobe", alors cette PUB ou une autre ?

Je profite généralement des passages de PUB pour faire autre chose que regarder la télé, (boire un verre, lire un article etc ..) !

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

le smartphone en lui même n'est pas dangereux , c'est avec le chargeur que c'est dangereux

• Denise
    Lv 6
    Il y a 2 mois

d'autant qu'une gamine de 15 ans vient de mourir électrocutée dans son bain,  elle avait mis son chargeur à coté de la baignoire et en prenant son tel, il est tombé dans l'eau. Déjà les chargeurs ne sont pas conformes, il aurait du faire disjoncter le compteur, il n'y a aucune sécurité dessus. Et puis quand on se délasse, on fait le vide de tout, et surtout du smartphone !

tu sais Marlène, ça me rappelle les pubs des années 50 où on disait aux gens que le bonheur était de posséder la dernière machine à laver, etc. ( encore que la machine à laver  est une vraie belle invention qui a libéré les femmes)  mais c'était pour tout...

là, dans ce que tu cites, la relaxation serait de lire sur son smartphone ? ben voyons ... 

les gens seraient bien stupides d'y croire.

• Il y a 2 mois

c'est de l'invitation au suicide .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.