Nature question posée dans Societé et cultureMythologie et folklore · Il y a 2 mois

Que pensez vous des prêtres femmes?

Mettre à jour:

A l'époque le célibat était mal reçu par la société catholique, ceux qui avaient choisi de rester célibataire sont devenus prêtres et le jeu n'est pas encore fini.

7 réponses

Évaluation
  • edi
    Lv 7
    Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Ca n'existe pas et l'Eglise fait ce qu'elle veut dans sa secte : personne n'est obligé de rentrer dans les Ordres.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Je suis pour. Vu qu'il y a des femmes rabins. 

• Denise
    Lv 6
    Il y a 2 mois

les prêtresses alors ... déjà.

Et bien les pense plus écoutantes et plus dans la réalité de la vie au quotidien des ouailles. Mais il faudrait que tout ces membres du clergé se marient et aient des enfants. Ils seraient meilleurs écoutant, et au lieu de répondre en faisant des  C/c  de la parole "sainte", ils pourraient être un peu plus efficients sur le terrain.

• Il y a 4 semaines

Sa n'existe que chez les Anglicans et les Protestants.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Joël
    Lv 7
    Il y a 2 mois

je suis pour l'égalité et la parité entre les hommes et les femmes

alors je te dis oui à 100 % car elles sont aussi capables d'enseigner la religion autant que les hommes.

• Il y a 2 mois

Je pense que les femmes peuvent être prêtres autant que les hommes et je pense qu'un jour  , certes il faudra  du temps il y aura des femmes prêtres , cela revient régulièrement  dans les discussions  comme par exemple les prêtres mariés .

• edi
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Y aurait peut-être moins de prêtres pédophiles.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

tant qu'elles sucent et dépucellent les bedeaux ... 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.