decrolier_jp2 question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 2 mois

Combattre les sophismes par des sophismes, n' est ce pas un peu ... comme inviter le loup dans la bergerie?... Vous vous y prenez comment?

Mettre à jour:

Prenons les "Sophismes" découlant du mot "Liberté".....Les réflexes Mentaux voient dans les "Libertés" des infinités d' actions potentielles....

Mais ces infinités d' actions potentielles ... ne sont en aucune manière des "Blanc-seing" donnés aux actions... .

Pourtant les "Sophistes" les prennent comme telles... et peuvent par ce fait autoriser l' inacceptable... qui est de reconnaître que seule la "Loi du plus fort" doit prédominer.... imposant ainsi des esclavages aux faibles> Les Libéralismes

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

tout ce qui est fait sans amour est une invitation donnée à la force sinistre, mais ce n'est pas la seule car tout ce qui est fait sans dieu est aussi une invitation lancée à la force sinistre...

on peut dire que c'est la même chose si on considère que dieu est amour, bien sûr, mais il y a des choses à dire quand même pour les deux !

dieu est tout ce qui est, c'est ce que nous sommes, c'est l'intelligence en action qui a construit les univers et c'est en même temps l'énergie sans limites de la conscience qui en a donné les moyens, 

et comme seule cette intelligence universelle est capable de créer ce qui dure éternellement (on entend par éternité en philosophique le temps de la durée d'un univers), tout ce qui est fait en dehors d'elle en étant séparé de la conscience, tout cela est destiné à être détruit...

une fois qu'on a reconnu ce dieu intérieur capable de créer un bonheur durable, encore faut-il conserver l'harmonie dans le monde émotionnel, pour ne jamais (plus) se détourner de la conscience, et c'est là que tout ce qui n'est pas de l'amour, que ce soit de la haine, de la peur, ou tout simplement le moindre petit doute, entre en ligne de compte...

je ne sais pas à quel endroit exactement se situe le sophisme entre la haine et le petit doute, et j'avoue ne pas trop m'y intéresser, mon attention étant plutôt tournée vers ce qui peut nourrir l'harmonie, plutôt que sur ce qui peut la détruire, et la raison simple en est qu'on devient ce sur quoi on médite, on devient ce sur quoi on porte son attention, si bien qu'il vaut mieux regarder les solutions que les problèmes...

comment faire donc...

quatre choses:

1. reconnaître le maître intérieur qui est le lien entre la flamme dans le coeur et le feu sacré qui la nourrit,

2. savoir que le but de l'expérience humaine est l'ascension dans la lumière pour ne pas s'égarer sur les chemins de traverse que la force sinistre, le loup comme vous dites, ne manque pas de nous indiquer,

3. utiliser le maître intérieur et sa présence lumineuse pour se protéger de cette force sinistre,

et 4. pour dissoudre et consumer toute la discorde accumulée dans les corps de la personnalité extérieure, qui s'est retrouvée là par le non respect des trois précédents, qui n'est rien d'autre que la part personnelle de la force sinistre et qu'on appelle le karma dans certaine tradition...

que dieu vous bénisse et que votre journée soit miraculeuse !

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

Je "corromps" une louve pour que le loup ne fasse pas abandon du domicile conjugal . En fait voler un voleur ,est ce moral ? 

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

L' arroseur arrosé .... çà fait toujours rigoler un peu... et même fort ... Le rire n' est pas tjrs moral .... Voir quelqu'un trébucher et se viander grâve....si il n' y a pas de casse fait souvent rire....

• Il y a 1 mois

J'aime bien ce que chantait Renaud :Casse toi ...et marche à l'ombre  

Pour tu pues je ne suis ps sûre .

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Casses-toi ... tu pues ... et marches à l'ombre : https://www.youtube.com/watch?v=ngC3aaOUbTI&list=RDngC3aaOUbTI&start_radio=1&t=0

• Il y a 1 mois

Tu  prends  un  cas  pratique. Et  tu  montres  que  la  déduction  est  idiote  dans  la  pratique.

Par  exemple, ce  qui  est  rare  est  cher. Un  mouton  à  cinq  pattes  est  rare, donc  un  mouton  à  cinq  pattes  est  cher. Dans  le  monde  réel  c'est  totalement  faux. Au  contraire, personne  n'en  veut.

• ...Afficher tous les commentaires
    • decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

La destruction la plus aisée est d' utiliser des "Sophismes émotifs" contrariant l' autre émotivité .... mais s' asseoir là dessus n' est pas très sain .... même si le but recherché est louable.... et la "raison pure" a très peu d' impacts avec les émotivités

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Je ne sais pas, je ne peux pas expliquer.

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Une humilité plus que louable ... 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.