En Génèse 18 L'Eternel apparu sous la forme de trois hommes,à Abraham et sa femme Sara,qui sont les deux autres hommes?

Mettre à jour:

Si un homme est Dieu, qui sont les deux autres hommes ?

et pourquoi trois hommes?

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Préfiguration de la trinité...

• Il y a 2 mois

“Sur le dire de deux témoins ou sur le dire de trois témoins l’affaire devra être constatée” ou établie (Deutéronome 19:15; I Timothée 5:19). 

Il fallait 3 anges pour certifier à Abraham et sara, déjà très vieux, qu’ils auraient un enfant.

• Nadia
    Lv 6
    Il y a 2 mois

C'est Dieu qui se manifeste sous la forme de trois hommes/anges. 

Dans la Bible, les anges se manifestent souvent à l'homme sous une forme corporelle

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Bon , comme on est bête ,  on va dire qu'on ne sait pas ce que sont des anges, comme ça tu vas nous expliquer , et si on ne comprend pas les mêmes choses que toi , on mettra ça sur le compte qu'on à pas la lumière à tous les étages . Dis nous la vérité Barnabé , l'espèce humaine attend ça depuis toujours! Sérieusement , tu n'as absolument pas conscience , que même si tu n'es pas "TJ"  c'est la première chose à laquelle on pense quand on lis tes questions . Désolé Barnabé , mais à vrai dire , je trouve ça fascinant , étrange, et surtout inquiétant .  Que penses tu de cette citation , :<< Quand nos passions prennent figure de vérités, de réalités dans le monde , d'oracles et de volonté surhumaine dans le monde , tout est dit .Le fanatisme est le plus redoutable des maux humains.>> Tu peux me re-bloquer si ça te chante , ça changera pas grand chose, mais comme t'es pas Diden alias le sabre et dernièrement Le Perdant , et que t'as une cervelle j'aimerais bien que tu prennes en compte ce que je te dis (et je suis pas le seul) et  que tu me dises pour la citation . A+  

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

La kabbalah dit que c'est trois pauvres, et Abraham devait d'abord leurs donner a boire et à manger et après le repas les pauvres de "DIEU" ont délivrer leur message, la venu d'Issac.

Quand vous donner à manger ou une pièce à un pauvre, si il dit une prière pour vous, écouter bien, sa peut être un message de "DIEU" pour vous.

Le mot pauvre - justice et saint on la même racine, le pauvre est à se niveau très élever, par exemple la kabbalah dit, une ville sans pauvre est une ville qui est amené à être détruite.

• TOTO
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Je vais te le redire encore une fois.......Barnabé ! :)

On ne peut pas comprendre les écritures Bible ou Coran sans connaitre la langue de révélation. Les langues sémites utilisent des analogies et des insinuations qui lus et compris en littéralisme donnent un sens qui peut être drôle ou comique  du mdr même !! :). Ne t'en fais pas Barnabé , beaucoup de musulmans font la même erreur en lisant le Coran.

Dans le Coran, Quand les frères de Joseph ont voulu convaincre leur père que Benjamin a vraiment volé ils lui dirent littéralement "Demandes la ville où on était et la carvane avec laquelle on est venu...." !!! Alors Barnabé dis moi, ont-ils voulu que leur père parle avec une ville ou avec les chameaux !!? :). Non bien sur, c'est juste une insinuation linguistique purement sémite, qui voulait dire "Demandes aux gens de la ville et à nos compagnons de caravane". 

Tu vois !? :)

Tu dois faire exactement de même en lisant la Bible de traduction médiocre. Un ange n'était pas Dieu mais représentant de Dieu ou juste un Rab (Maitre et non Dieu) de ses deux autres anges compagnons.

Pour répondre, L'un était surement Gabriel car c'est lui qui ramène la bonne nouvelle de naissance des gands esprits (Isaac dans ce cas) et aussi leur souffle. 

Les deux autres c'est à Barnabé de les trouver pour...Toto !

:))

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Sodome et gomhore.

• Il y a 2 mois

... pourquoi cette fable est-elle toujours d' actualité ..

• Il y a 2 mois

ils n'avaient, comme L'Eternel pas de noms. Dieu étant unique, le seul

être (EST) … n'a pas de nom. Il est UN, ils sont UN … 

quand Moïse Lui avait demandé un nom, c'était carrément une insulte

de sa part. Réduire Dieu au niveau d'un des dieux, créations humains,

c'est un blasphème … 

la réponse de Dieu est, était déroutant ; ± je suis, ce qui suis … et c'est

tout ce que tu dois savoir … 

Il EST, car IL EST le seul être, car toute autre n'est que sa création ...

ce que tu voulais nous faire dire Barnabé, c'est que les Ecritures dites

saintes la première fois nous indique que Dieu est (EST) UN et en même

temps trois 'personnes'. Abraham utilisait les singulier et pluriel en même

temps. Plus exactement 'les trois personnes', c'était pour lui ; mon seigneur.

Comme pour nous …

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.