tongfort question posée dans Gastronomie et boissonVins et alcools · Il y a 1 mois

Investir dans le whisky?

Pour les grands amateurs et pro whisky, je voulais savoir :

- si j'achète aujourd'hui une simple bouteille de whisky 10 ans d'âge à 20 euros, que je le conserve pendant 40 ans, non ouvert, boîte d'origine avec preuve d'achat..

* Mon whisky aura t-il toujours 10 ans d'âge ou bien 50 ans ?

* Le goût changera t-il avec les 40 années ?

* Pourrais-je espérer une plus value ? ( x5 ou x10 )

merci à ceux et celle qui pourront m'aider ! ( à devenir riche ou pas ...)

4 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    Il y a 1 mois
    Réponse préférée

kait a raison,  dans la bouteille tu ne pourras pas te prévaloir de 50 ans d'âge, et si le goût se modifie un peu, il ne changera pas foncièrement.

Si tu veux du 50 ans d'âge, achète toi un tonnelet de wisky  et mets le dans ta cave. Je ne sais pas ce que ça ferait si tu vidais des bouteilles dans un tonnelet par contre. C'est ce qui serait le plus près pourtant  du vieillissement à partir de bouteille.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Une fois embouteillé, le whisky ne vieillit plus contrairement au vin. Il peut donc se garder presque indéfiniment, à condition que le bouchon ne soit pas défectueux et que la bouteille soit bien scellée. Attention également à le conserver à l’abri de la lumière, il gardera plus longtemps ses saveurs et sa couleur.

• Il y a 1 mois

il ne vieillit qu'en tonneau. Les bouteilles doivent être conservées dans des caves adéquates à température constante. Et à moins d'une marque exceptionnelle, tu ne le revendras pas vraiment plus cher. 

Pour faire fortune, stocke des cigarettes, du tabac avant le 1er mars, car déjà un peu trop tard, de l'or.

• Kait.
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Les 10 ans d'âge sont les années passées dans le tonneau.

Pas les années passées dans ta cave.

• tongfortIl y a 1 moisSignaler

merci de ta réponse mais tu ne réponds pas à mes questions, bonne journée

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.