REVELATIONS INCOMPLETES - Pourquoi le dieu des religions du Livre délivre-t-il Son enseignement au compte-goutte ? A quand l'épisode ultime ?

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a écrit sur ce forum, le message divin adressé aux Juifs fut complété par celui adressé aux Chrétiens, lui-même étendu de celui dédié aux Musulmans...

Combien de millénaires pour que Dieu finisse de composer son histoire ? Est-ce qu'on peut lui proposer des scenarii de suites en écrivant à son éditeur ?

Sérieusement, est-ce le succès qui l'a poussé à écrire des suites, ou avait-il une idée de l'ensemble dès le départ ? D'un tome à l'autre, les écarts sont innombrables ! Ne trouvez-vous pas ?

Mettre à jour:

@Arcenciel : En clair, tu gardes tes excellents arguments pour ceux qui croient sans réfléchir. Sage décision. Ainsi, tu illustres parfaitement que la foi est irrationnelle et intellectuellement indéfendable. Merci d'avoir fait de ton mieux.

J'espère que d'autres seront plus partageurs.

Mettre à jour 2:

@Omar Sherif : Tu parles comme si les trois religions dite "du livre" étaient les premiers, voire les seuls monothéïsmes. Le culte égyptien d'Aton leur était antérieur. J'imagine que dans ton classement, il est le pilier central, puis le Judaïsme en constitue la seconde colonne, et enfin le Christianisme la troisième... Quelle place réserves-tu à un quatrième monothéïsme  dans ton monde à trois colonnes ?

Mettre à jour 3:

@Omar Sherif 2 (1/2) : Le culte monothéïste d'Aton aurait été un panthéïsme idolâtre ? Et, de nous deux, je serais celui qui refait l'Histoire ?

Dis-moi, est-ce qu'on ne s'adresse pas aux anges (archanges et compagnie), aux prophètes, voire aux saints et autres bienheureux dans certaines branches -voire toutes- du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam ? A ce titre, on peut très bien reclasser "tes" trois seuls monothéïsmes authentiques en polythéïsmes !

Mettre à jour 4:

@Omar Sherif 2 (2/2) : Quant aux idoles... D'un côté on prie auprès du mur d'un ancien temple (Judaïsme). De l'autre, les statues, statuettes, reliques en tous genres (Christianisme). Du troisième, on tourne autour d'un cube... Qui est un bâtiment antérieur à l'Islam, auparavant "destiné au culte d'idoles, parmi lesquelles Al-Lāt, Manat et Uzza semblent avoir été les trois divinités les plus vénérées" (cf. introduction de la page Kaaba sur Wikipedia).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

Je ne peu pas m'adresser à une personne incroyante si celle-ci reste sur ses positions ..

Sur le négativisme que tu décris on ne peut pas construire quelque chose de solide désolé!!

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

Parce que la vie à l'échelle planétaire évolue lentement .

• Le Korrigan
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

Tu confirmes que nous aurons d'autres révélations, que celles en vigueur sont déjà, ou seront prochainement, désuètes.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Le Dieu des religions du Livre connait parfaitement la psychologie humaine.

La Révélation a été progressive pour en tenir compte. Il n'allait pas enseigner la théologie de l'Évangile de Jean aux hommes des cavernes ! Ces derniers n'auraient rien compris !

• ...Afficher tous les commentaires
    • Thierry
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Dieu est depuis toujours et pour toujours. Et il a créé l'univers ex-nihilo, de rien. Le monothéisme hébraïco-chrétien n'est ni moniste, ni dualiste, mais profondément original. Tout à l'heure, vous parliez d'idolâtrie, adorer le disque solaire, pour le coup, là c'est de l'idolâtrie, de la vraie.

• Dieu à fini de composer Son enseignement (Son message) en 632 de votre ère.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Ne vous inquiétez pas, il n'y aura plus de religion monothéiste.

Sur l'arbre de vie il y a dix sphères et trois colonnes et TOUT choses dans l'univers fonctionne avec cette " carte ", même l'Homme qui est lui aussi composée de dix sphères et trois colonne, votre coté droit est une colonne est il est le coté masculin, la loi, les obligations,.......,

votre coté gauche est féminin, l'amour, l'élévation, le rêve, .........,

et la colonne central qui est notre axe.

Pareille pour les religions monothéiste, au départ elle ne faisait qu'un, c'est le Monothéisme d'Abraham, Patriarche de tout les monothéistes, et elle c'est " divisé " en trois lumières, le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.

L'Islam c'est le coté droit du Monothéisme, les lois, les obligations, .....

le christianisme c'est le coté gauche du Monothéisme, l'amour, l'élévation avec les chants " Alléluia ", ......

et le Judaïsme c'est l'axe central, il contient des deux, du coté droit et du coté gauche.

------------------------

@refaite le monothéisme comme vous le voulez, c'est votre libre arbitre. Et Aton faisait partie pour Akénaton d'un espèce de Panthéisme, il était celui qui diriger les autres divinités Égyptienne et ensuite il à même était effacer de tout choses par les prêtres, il n' pas survécu longtemps.

Et il n'est pas le Patriarche des monothéisme, il est morts comme des centaines d'idoles, le monothéisme d’Abraham lui vit toujours avec les trois religion du Livre.

Si non je vous invite a mettre aussi dans votre calcule pour, cette fois si, écarter le judaïsme, les Sumériens, comme ça il restera sur votre arbre le christianisme, mdr.

Refaite le monde, c'est le propre des ignorants orgueilleux.

• Il a été scénariste de Lost après. Ceci explique cela...

• Le Korrigan
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

Je comprends mieux.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.