Capitalisme et recherche de la croissance à tout prix, communisme, fascisme, rien ne marche, gauchad, droitard, fachos.....Que faire?

6 réponses

Évaluation
  • Segel
    Lv 7
    Il y a 1 mois
    Réponse préférée

    J'affirme que le capitalisme a tout fait pour faire échouer le communisme.

    L'inverse n'est pas vrai.

    Mais je pense que la prochaine crise financière nous apportera la solution.

    Car le capitalisme porte en lui les germes de sa propre destruction.

    Ce que Marx appelait "ils vendront jusqu'à la corde pour les pendre" ...

  • Il y a 1 mois

    Lire des livres et repenser la chose publique (res publica)? Et exiger une mixité sociale représentative. Pour un député riche, un pauvre, par exemple et ce, dans toutes les circonscriptions, y compris des chômeurs. C'est quand même dingue de se dire qu'un français sur trois en âge de travailler est sans emploi et qu'il n'y en n'a pas un seul au gouvernement... 

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Déjà arrêter d'idéaliser l'être humain (vieille vision chrétienne de l'Homme?)... C'est à cause de ça que les divers système politiques imaginés échouent : ils pensent que l'humain n'a pas de travers. Résultat : les travers de l'être humain bousillent le système politique imaginé. Le capitalisme imagine que l'être humain est bon et régulera lui-même les échanges (la fameuse main invisible du marché), pas étonnant que ça foire. Le communisme, n'en parlons pas quand on voit la moralité des dirigeants de ces régimes.. Pareil avec la monarchie, un roi ne vaut pas mieux que les autres. Même le "bon tyran" grec n'est pas sûr, car qu'est-ce qui prouve qu'il est vraiment bon?

  • Il y a 1 mois

    La Révolution !!

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

    Étudier pourquoi chaque modèle failli, bien mettre en évidence ces causes et les rendre publiques, puis fusionner le meilleur de chaque modèle pour obtenir un modèle plus performant, équilibré, non suicidaire.

    Ah, j'oubliais…

    … faire des SIMULATIONS NUMÉRIQUES sur supercalculateur des différents modèles, actuels comme en construction, globalement (via les flux moyens) ou individuellement (via les actions d'individus simulés au comportement pouvant être plus aléatoire).

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    ALORS BORDEL DE MERDE......

    QU'UEST CE QU'ON FAIT ????? 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.