EGO question posée dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · Il y a 1 mois

Il y aura dans votre vie des moments où vous devriez choisir entre "être aimé" ou "être respecté". Alors choisissez toujours le respect?

Au fait l'Amour sans respect est toujours éphémère, mais le respect peut se transformer en Amour durable!

Êtes vous du même avis?

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

le respect d'abord , l'amour sans respect ne peut pas exister ..

Source(s) : comment va le dos ?
  • Il y a 1 mois

Tout à fait d'accord. De toute façon je ne pense pas pouvoir tomber amoureuse de quelqu'un qui ne me respecte pas, qui ne se respecte pas ou que je ne respecte pas.

Bref, le mot d'ordre, en ce qui me concerne, est "respect".

Malheureusement il y a des gens pour qui c'est secondaire et je ne comprends pas bien pourquoi. Mais bon, c'est leur choix.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Denise
    Lv 6
    Il y a 1 mois

l'un ne va pas sans l'autre. Il n'y a pas d'amour si l'autre ne te respecte pas.  donc le choix est tout de suite fait. ;0)

C'est un peu comme ce que j'ai l'habitude de dire " ou une relation est bonne ou il n'y a pas de relation" .... et bien amour et  respect vont de paire, et s'il en manque un, passe ton chemin , sans regret .

• Mister Blaze
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Voilà qui est bien dit. Il n'y a que des animaux qui puissent être aimés sans être respectés comme des personnes.

• Il y a 1 mois

Bah non, j'ai plus de 50 balais et je n'ai jamais eu à choisir entre être aimé et être respecté par la personne aimée, je pense que l'amour sans respect cela s’appelle une aventure et rien d'autre.

• Denise
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

oui, tout  à fait et encore ...

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Respecter un être c'est reconnaître la dignité humaine en lui. 

Par conséquent, à moins d'être zoophile et d'aimer des bêtes, je ne vois pas comment on pourrait aimer un être sans auparavant le respecter. 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.