Xxx question posée dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · Il y a 1 mois

Est ce que cela vous apporte plus de confiance en vous-même le fait d'être sur QR?

Est ce que le fait de vous exprimer sur différents sujets vous permet en tout cas d'éclaircir certaines choses pour vous même? 

Et ce, hormis l'aspect du jeu, même si vous n'avez pas eu la MR qui le semble être bien souvent une loterie quelques part..

6 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    Il y a 1 mois
    Réponse préférée

Ca peut, sur des sujets que  je n'aborde pas  dans la réalité.  Alors plus de confiance de moi non , j'ai confiance en moi et dans mon système de penser, mais ça m'oblige à réfléchir à des problèmes qui ne m'en posaient pas au demeurant, des problèmes ^^ 

Pour certaines questions  je réponds  très sincèrement, ou très techniquement,  et puis parfois, j'aime bien rire et  déconner alors je ne m'en prive pas.

Il y a longtemps que je suis sur internet, et honnêtement ce n'est pas ce qui me donne confiance en moi, ou pas.

Mais Internet et les forum ( pas ici) m'ont beaucoup aidé quand j'ai commencé et dans un moment très difficile de ma vie. Alors je ne crache pas dans la soupe. Il  y a des milliers d sites de discussions,  alors le jour où j'en aurai vraiment assez d'ici, j'irai voir ailleurs.

Il reste encore des gens que j'aime bien lire. mais ils disparaissent au fur et à mesure.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • edi
    Lv 7
    Il y a 1 mois

C'est un passe-temps qui est devenue une addiction dont j'aimerais bien me défaire tellement le niveau est bas, sauf exception. Et je ne parle pas de la censure qui y sévit...Pour ce qui est de la MR : svt (tjs ?) l'auteur(e) de la question donnera la MR à celui ou celle qui partage son opinion. Donc oui "c'est une loterie" mais ça n'a aucune espèce d'importance.

• ...Afficher tous les commentaires
    • edi
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Dans la même optique je refuse d'avoir le net sur mon téléphone car si je le fais je suis convaincu que comme quasiment tous mes collègues je serais dessus dès que j'ai un petit de temps de repos...

• Il y a 1 mois

Non c'est affronter les difficultés de la vie qui m'ont apporté la confiance 

• edi
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Non ???

• Il y a 1 mois

OUI, que vous lisiez mes conneries , me réconforte  !!  merci

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Non. Pour moi QR n'est qu'un jeu.

La seule utilité pratique de ce jeu est de faire fonctionner ma matière grise. Quand on vieillit, pour ne pas devenir trop vite sénile, il est important de se servir de son cerveau, par exemple en écrivant de son mieux quelques pensées.

C'est pourquoi je me fiche pas mal du destin de mes contributions (choisies, ignorées ou supprimées) parce que ce qui m'importe est d'écrire. Quand ça me semble important, j'en garde une copie dans un cahier de brouillon électronique.

• Il y a 1 mois

non , la confiance en moi même je l'ais acquise dés mon adolescence

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.