La solution pour contrer la désertification des campagnes est-elle vraiment de rouler bourré comme le suggère Edouard Philippe?

10 000 licences IV gratuites pour relancer des bistrots à la campagne, est-ce vraiment une bonne idée, quand on voit les ravages de l'alcool sur les routes et sur l'organisme?

10 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

    On pourrait aussi rouvrir les maisons closes à la campagne plutôt que d'avoir des camionnettes à chaque coin de champ !! :))

  • nuage
    Lv 5
    Il y a 1 mois

    on n'est pas obligé de se torcher la gueule chaque fois qu'on va au café du village , moi , j'y vais presque tous les jours depuis qu'il a ouvert parce qu'en plus , comme souvent à la campagne , il fait épicerie/tabac/journaux et le jeune couple qui le tient a toujours de bonnes idées , club de scrabble , jeux vidéo , triplette de pétanque sur la place devant chez eux .......le village a retrouvé une vie sociale très agréable !

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    les troquets sont des lieux de convivialités, que cela plaise ou non à Allah que tu sers désormais

  • Il y a 1 mois

    Si on reflechi de la sorte, évidemment que Non!

    Par contre, si on laisse les villages se désertifier, il n'y aura plus qu'une chose qui fonctionnera bien : Le cimetière!

    Il y a des cafés dans les villes, pourquoi pas dans les campagnes?

    C'est un faux procès. Les gens aiment se retrouver de temps à autre.  S'il n'y a pas de lieu pour se faire dans les villages, cela devient un village dortoir! La jeunesse se barre ailleurs, ou... vont dans les cafés qui se trouvent en ville à 30 ou 40 bornes de chez eux! 

    Quelqu'un que cela ne dérange pas de rouler bourré, café ou pas... il roulera même bourré.

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

     lLe problème c'est qu'en campagne ou ailleurs plus personne ne veut plus ouvrir de commerces de proximité. Pour faire une marge, les prix sont trop élevés donc les gens préfèrent les grosses enseignes, quitte à faire 50kms pour y aller... Seuls les bars parviennent à vivoter puisque la clientèle vient y consommer aussi du social.

    Là où mon père perche, en pleine montagne, la boulangerie est la seule sur pratiquement 15kms à la ronde et il faut appeler pour réserver son pain sinon: y'a plus rien. Pourquoi? Car pour maintenir une marge, ils ne font presque rien comme ça ils sont sûrs de tout vendre... Et le pain est médiocre pour ne pas dire pire puisqu'ils économisent aussi sur la qualité des farines...

    Je ne pense pas qu'ouvrir des commerces qui ferment faute de clients ramènera de la vie dans les zones rurales. Ce qu'il faut y ramener ce sont des emplois autres que touristiques. Ouvrir des cafés ne servira probablement à rien. Ce n'est pas une question de principes, pour ou contre l'alcool, mais de tissu économique pérenne... Mais comme les lignes de train ferment, les services de l'État ferment (postes et administrations en tout genre) et se centralisent dans les gros bourgs, qu'il n'y a pas de facilité de transports et que les médecins de campagne sont devenus rarissimes... Les entreprises ne sont pas prêtes d'investir dans ces coins-la! 

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    Oui entre autre et c'est tout bénéf.... Les gens roulent bourrés et les gendarmes passent à la caisse. Les bistrots reprendront la Poste + Les impôts + ...etc   et ils pourront continuer de fermer les lieus officiels de service public

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Dita
    Lv 6
    Il y a 1 mois

    C'est quoi le rapport ?

    Tu devrais te mettre à picoler, t'es totalement ravagée !

  • Il y a 1 mois

    d'un autre coté, les clubs de bridge attirent moins de monde.... 

  • Il y a 1 mois

    C'est très bien les bistrots il y en a de moins en moins. Et épargner des vies sur les routes ça ne fait que remplir les maisons de retraite. 

    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

    ils vont pouvoir mieux picoler en campagne

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.