Marie A question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 mois

Quelle serait la philosophie la mieux adaptée, tant sur le plan individuel que collectif, advenant une pandémie?

Mettre à jour:

Est-il nécessaire de souligner que la question posée est on ne plus justifiée ?... 

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

Celle de Montaigne et des philosophe masqués :  "apprendre à mourir"...!

Plutôt que de remettre toujours au lendemain, c'est le moment ou jamais... c'est pas tous les jours que l'on rencontre une occasion pareille...

• Il y a 1 mois

le mantra pour les causes désespérées, c'est "la lumière de dieu ne faillit jamais!"

et c'est  parce qu'elle ne faillit jamais à dissoudre et à consumer tout ce qui ne lui est pas semblable...   

et il y en a un qui lui est supérieur, c'est "le feu sacré de l''amour divin ne faillit jamais!",    

c'est pour la même raison, mais la différence c'est que c'est le feu qui produit la lumière et donc il a un pouvoir plus grand...      

le truc c'est que d'une part, il faut rester dans cet état de conscience jusqu'à ce que le résultat soit là,  

et deux, que c'est en conscience qu'il faut utiliser ces mantras et qu'ils sont beaucoup moins efficaces si on ne comprend pas ce qu'ils veulent dire...    

en gros, la philosophie ne se pratique pas dans l'urgence...      

elle se fait dans le recueillement, dans la méditation longue et prolongée,  je veux parler de la philosophie de l'amour sagesse,  

qui médite dans le champ unifié de la conscience, 

et qui a dépassé la réflexion qui a lieu sur le plan mental et qui ne produit que des doutes, des limitations et de la discorde...  

si donc vous avez appris à vous protéger en vous enveloppant dans la lumière de votre coeur, et que vous avez appris à utiliser cette lumière pour la répandre et protéger ceux que vous aimez, vous resterez philosophe parce que vous ne pouvez pas dire "je suis dieu mais j'ai peur d'une épidémie!",

ça ne va pas ensemble...  

la philosophie de la conscience, ou la science de l'être, nous apprend à reprendre conscience, à prendre conscience de soi, 

du soi, 

à reconnaître que nous sommes un avec la grande intelligence de l'univers que la plupart des gens qui la reconnaissent appellent dieu, 

et qui s'appelle elle-même "je suis", ou l'être, selon que l'on considère son aspect personnel ou impersonnel...!    

donc par conséquent, la première chose qu'on doit dire en réponse à votre question, c'est certainement que philosophie sans conscience n'est que ruine de l'âme...

ensuite, la conscience étant le domaine de toutes les possibilités, chacun fera à sa façon ...

c'est vrai que votre question est justifiée...

vous voyez, ça fait dix ans et même plus que je viens ici dire conscience, conscience, méditation, protégez vous !

que l'action de la flamme violette fait remonter à la surface toutes sortes de choses, en fait elle va encore faire remonter tout ce qui est indésirable pour que les hommes qui l'ont créé puissent le corriger...

c'est pour ça que je dis protégez vous !

mais en dix ans, on m'a mis des pouces en bas, des pouces en haut aussi, on m'a dit toutes sortes de choses, mais personne ne m'a demandé 

- mais c'est quoi la flamme violette 

- ou : mais comment on se protège 

- ou : comment on utilise la présence ayam je suis, quand je dis que la parfaite connaissance de la présence ayam je suis et de son usage est la seule vraie voie de vie...

votre question à donc du sens pour moi,

et ce que je peux dire par exemple c'est que la philosophie de la conscience et de l'amour sagesse se développe en quelques titres de chapitre:

1. je suis est dieu, donc omniscient, omniprésent et omnipotent, c'est ce que je suis et ce qu'on est tout,

2. on devient ce sur quoi on porte son attention, et donc il vaut mieux méditer sur la lumière de la conscience que sur n'importe quoi d'autre, 

3. comment utiliser la lumière pour se protéger des influences du monde extérieur, 

et  comment nettoyer son corps des influences qu'il a subies et qui font qu'il ne voit même plus la lumière...

ce sont des exercices simples, tout le monde peut les faire et c'est gratuit...

la conscience n'a pas besoin d'argent, c'est même elle qui le fabrique !

que dieu vous bénisse et que votre journée soit pleine de miracles...

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

Aucune idée philosophique ne me vient concernant le coronavirus. Par contre, des réflexions philosophiques inspirées par le virus du SIDA beaucoup plus.

Le coronavirus tue dix personnes en 48h et c'est un scandale sanitaire international, le SiDA deux millions en 30 ans mais cela ne mérite pas que l'on s'y attarde... Cette différence de statut m'interpelle bien plus que la possibilité d'une pandémie contre laquelle, quoi qu'il advienne, nous serons totalement impuissants. Des masques en papier! 🤥  

😂

• Il y a 1 mois

Je pencherais plutôt pour  l'action ...Déjà la terre s'est transformée en Pandémonium depuis des lustres sauf pour quelques Elus de la finance , mais eux aussi doivent se soucier que le virus les atteindra dans leur cocon d'amour et de lumière . 

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Tout à fait ....mais...
      Une humble suggestion ... Lisez mon commentaire ... vous en tirerez peut-être profit... mdr

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

J'ose à penser que le mouvement survivaliste va trouver des arguments utiles à sa schizophrénie.

• Il y a 1 mois

Avec le préservatif portez un masque .

Et priez pour que nos manœuvres en CDI en fabriquent suffisamment à moindre prix ...

Et. espérez que nos chercheurs trouvent un vaccin à temps . .

• Anonyme
    Il y a 1 mois

je crains fort que la philosophie la mieux adaptée n'existe pas si elle ne 

trouve pas son patient philosophe zero

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Une humble suggestion ... Lisez mon commentaire ... vous en tirerez peut-être profit... mdr

• Il y a 1 mois

le moi isme du chat d'ici

• decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

• Il y a 1 mois

Excellente réponse de M Decrolier jean Pierre 

je vous explique pourquoi !

Excellent

Il y a deux ans, d'un coup mon genoux c'est bloqués pour aller chercher du pain a 150 mètres... un  allez retour 3/4 d'heure.  

J'avais réservée un billet d'avion, dans ces subites conditions il m'était impossible de partir. 

j'avais du temps devant moi. 

Immédiatement j'ai fait le net et lu tout sur l'arthrose.

Je suis tombée sur un article qui parlait de la vitamine C

Ce serait un véritable miracle.

Interdit a l'injection a haute dose, cela guérirait absolument tout et même le cancer en 4 jours.

j’étais sur arthrose . La douleur si forte, je n'ai pas hésité, avec mon deux a l'heure, j'ai foncé a la pharmacie acheter des cachets de vitamine C.

Je prenais deux cachets et cela a fonctionné... impossible d'arrêter.

Depuis je suis passée a la poudre de vitamine C.

C'est moins onéreux et cela m'a soigné.

Ma deuxième hanche s'est stabilisée m’empêchant d'avoir deux prothèses 

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fexopo...

• Michele M
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

https://exoportail.com/des-essais-cliniques-de-traitements-intraveineux-a-la-vitamine-c-pour-lutter-contre-les-coronavirus-commencent-en-chine?fbclid=IwAR2M43uSENXt_aOSh5QuSoPr9hyo8gJQn4xLkbYjJfDBgJ_CJatdl3t4kxk

• Il y a 1 mois

"Carpe diem, quam minimum credula postero". 

Cela signifie "cueille le jour sans te soucier du lendemain, et sois moins crédule pour le jour suivant".

Pour être moins crédule .... 

Je crois qu'il serait plus que temps de diffuser à tous ... les gigantesques bienfaits de la ... "VITAMINE "C" ... qui dope nos  défenses immunitaires ... bien plus efficacement que des tas de "Pseudo-médicaments".....qui ne fortifient que les bilans financiers des "Lobbys pharmaceutiques"....

Pour le reste...Il faut savoir accepter que :>>> Toute naissance est déjà une sorte de condamnation à mort...  mais rien  ne vous interdit de résister avec de la ... "VITAMINE "C" ... à fortes doses

• ...Afficher tous les commentaires
    • decrolier_jp2
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

à mdr ... Ouuiii ...j' ai lu ....des maux d' estomac .... des diarrhées .... des symptômes  bénins propres aux personnes  stressées .... et les calculs rénaux difficilement imputable à un acide qui les dissous ...  pour l' intox: (peut mieux faire)

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.