Lawyer
Lv 7
Lawyer question posée dans Politique et gouvernementCivisme · Il y a 1 mois

Le Monde titre La pandémie de coronavirus paraît inéluctable. Vous en pensez quoi...?

4 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

Quand on l'a attrapé une fois, on est censé ne pas l'attraper une seconde fois.

Si cela peut te rassurer...

Ce sera de la rigolade de toute façon, comparé à la peste noire du Moyen-Âge : " la peste noire de 1347-1352 a profondément marqué l'Europe en éliminant 25 % à 50 % de ses habitants ; dans le royaume de France la population chute de 38 %, soit 7 millions de victimes sur les 17 millions de Français de l'époque".

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

ça me parait en effet inévitable vu l'explosion de la maladie en Corée en Iran ou en Italie..Le virus ne s'arrêtera pas à nos frontières comme le nuage de Tchernobyl

• Il y a 1 mois

Vu qu'une pandémie, c'est une épidémie sur au moins deux continents, on y est.

• Il y a 1 mois

Est ce vraiment la peine de continuer a parler de pandémie, a fermer les frontières, a mettre des gens en quarantaine, à publier je ne sais combien d'article anxiogène par jour pour un truc qui tue 2% des malades? (soit quatre fois moins que le SRAS par exemple)

Je pense quoi du Coronavirus?

Je m'en contrefout 

C'est pas Ebola ou la peste noire, non plus....

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.