Comment le Brexit affectera-t-il les Français et les Européens souhaitant travailler au Royaume-Uni dans les vingt prochaines années etc.?

9 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Il faut te mettre dans la tête que le brexit a eu lieu. 

Il n'y a plus de brexit mais une U.E. débarrassée du boulet britanique.

• ...Afficher tous les commentaires
    • PhilippeIl y a 1 moisSignaler

Hommage à Rocard qui leur écrivit une très belle lettre pour leur demander de partir et vite ! Ils l'ont écouté.  Cette lettre est publiée sur internet. C'est une déclaration au nom de notre amitié. Il est bon de les regarder maintenant à distance  et mieux les dicerner dans cette débandade utopique

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

Attend de voir les réactions écossaises  et de plus il vaut mieux aller en Irlande (du sud)

• Il y a 1 mois

Ben déjà ils nous considéreront comme les autres "immigrés" dès l'instant où l'on voudra venir travailler ou s'établir en Angleterre !

Ils ont dit qu'ils n'accepteront que les étrangers très qualifiés mais je me demande si les Anglais accepteront de faire le travail que faisait les immigrés les plus pauvres comme éboueurs ou maçons, etc ...

De toutes façons, on est quand même bien mieux en France, par exemple notre système de santé est bien meilleur que le leur (les Anglais vivant en France le disent tous !)

Les anglais ont toujours été de la gueule sauf quand ils introduisent l'opium en Chine.  Vous ne pouvez pas envier l'Angleterre et être déçu qu'ils aient décidé de vous refouler.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

il faut être madame Soleil pour dire comment nous serons impactés

par le Brexit

en tout cas il faudra suivre avec intérêt le cheminement des brexiteurs

Ils parlent haut et fort et attention ils sont prêts à nous siphonner avec des paradis fiscaux. La riposte sera implacable.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Les seules choses "sures" seront

1- qu'ils devront solliciter un visa de travail. Et ce alors qu'il était automatique avant. Celui-ci pourra donc leur être refusé,

2- qu'ils ne bénéficieront plus de la couverture sociale européenne.

Pour le reste tout dépendra de ce qui sera négocié entre le RU et l'UE dans les mois qui viennent.

• ...Afficher tous les commentaires
    • alain K
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Tu sais que quand le Brexit a été voté j'y ai pensé (en forme de rigolade). J'ai imagé créer deux sites: brexitgirls.com et brexitguys.com pour celles et ceux qui souhaiteraient pouvoir obtenir la double nationalité.

• Segel
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Comme avant, tout simplement.

On n'a pas attendu l'UE pour avoir des expatriés un peu partout.

• Il te faudra passeport, visa, contrôle de douanes, etc... Tu seras un touriste ou un immigré, reconductible à la frontière comme bon leur semble. Tu devras faire attention à ce que ton opérateur, ton assurance et tous tes documents soient en règle aussi.

Après, je ne sais pas si tu considères les Nord-Irlandais et les Ecossais comme des Européens, car pour eux, ça risque de bouger beaucoup..

Les anglais font un pas en arrière. Mais l'histoire ne va jamais en arrière. Ils vont nous faciliter l'organisation des états unis d'Europe.

• Il y a 1 mois

comment faisaient-ils il y a 20 ans et avant ça? 

ben ils feront pareil avec de la technologie moderne en prime, rien d'insurmontable.

• Il y a 1 mois

La ruine de l'Angleterre n'apportera rien de bon à l'Europe les taxations et frais de douane seront raisonnable il y va de l'intérêt commun qui reste bien réel et le Bexit ne sera qu'une pantomime électoral.

Dans les faits seul les députés européens britanniques devront retrouver du taf. Mais il y a fort à parier que la commission acceptera des representants ad hoc. Je suis triste pour mes amis Anglais, Gallois, Écossais, Irlandais avec lesquelles j'échange régulièrement de les voir sortis de l'Europe par un nationalisme obscure et méprisable et surtout ce scrutin articulé sur des broutilles. 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.