Savez vous que les gens des grandes entreprises comme Bosch ne voyagent plus à la demande de leur direction?

Tout cela à cause du coronavirus.

La Banque de France va réviser le taux de croissance français à cause du coronavirus.

Le Monde est il en train de devenir fou?

800 000 personnes par an meurent de la gastro entérite.

650 000 personnes meurent de la grippe saisonnière dans le monde.

Le Candide, Naïf et et TRÈS Aimable Éric VII

5 réponses

Évaluation
  • "Le Monde est il en train de devenir fou? " Quand tu vois de plus en plus de riches croire que les vaccins tuent plus que les maladies qu'ils évitent, tu te poses encore cette question?

Pour rebondir sur la réponse de Mec Errant, la façon d'aborder ce coronavirus est effectivement préoccupante car les pays ne communiquent pas entre eux en cas de maladie inconnue (et je passe sur le gouvernement chinois qui a carrément cherché à cacher le problème), ce n'est pas la maladie elle-même le problème. Ca fait quelques temps que l'OMS parle de maladies potentiellement dangereuses à échelle internationale, dont une souche coronavirus (même si pas la plus dangereuse de la liste), pour inciter les pays à se préparer à l'apparition d'une maladie potentiellement très contagieuse et très mortelle, et surtout à prévoir des moyens contre sa lutte :  https://www.who.int/activities/prioritizing-diseas...

On n'est clairement pas prêts, et heureusement que ce virus n'est pas "trop" mortel (mais condoléances aux victimes quand même)... Je me demande si taper au porte-feuilles sous psychose n'est pas le meilleur moyen de réveiller les gouvernements à ce sujet, vu qu'ils se foutent complètement des recommandations d'experts médicaux. A moins que ça n'ait l'effet inverse et que ça passe à la trappe sous prétexte économique à cause de la croissance en baisse blabla..? On verra ce qui sortira de cette histoire.. La parano ne va pas durer, dans 2 mois max tout le monde sera passé à autre chose; reste à voir quelles leçons seront tirées.

Mais une chose est sure : si un jour la "maladie X" arrive, en Occident, ça va faire mal vu qu'on n'a plus de notion de ce qu'est une maladie mortelle. Et en ce sens, la gestion de ce coronavirus est peut-être à double tranchant vu qu'en cas de "maladie X", les gens n'y croiront plus. Encore une fois, il faut voir les leçons qui en resteront.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

ce qui m'inquiète le plus dans cette "crise" n'est pas tant le virus lui même et ses conséquences (mes condoléances aux familles des victimes ceci dit) mais la manière dont elle est gérée.

je m'explique:

admettons que ça soit très grave, ou admettons que ça ne le soit pas mais qu'on fasse comme si ça l'était, en guise d'entrainement, d'exercice.... je ne peux qu'en tirer la conclusion qu'on ne sait pas endiguer une épidémie. 

nous (les humains dans leur ensemble) avons su endiguer les épidémies d'Ebola, mais il y a des différences: 

-le temps d'incubation du virus Ebola est plus court que celui du Coronavirus

-les foyers initiaux ont eu lieu dans des régions peu ou pas industrialisées et peu touristiques ce qui implique beaucoup moins d'échanges et de circulation des personnes. 

• Anonyme
    Il y a 1 mois

apparemment nos hommes politiques ne voyagent plus aussi , pourquoi macron ne va pas en italie ou en chine

• Il y a 1 mois

Et tout ça pour une grosse grippe, bénine dans 80% des cas, et mortelle dans seulement 2% des cas.....

Perso, j'ai même du mal à comprendre qu'on en fasse des caisses, de ce truc

Qu'est ce que ce serait en cas de pandémie d'un truc vraiment dangereux?

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

La vraie question à mon sens, est de savoir à qui cela va profiter à terme toute cette histoire. Cela rappelle la mère Bachelot et ses vaccins..

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.