Têtaclic question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 1 mois

Dans quel cas l'expérience est à oublier...?

Tout de même il y a encore ici des questions qui ne s'oublient pas...!

Mettre à jour:

Théodore je t'invite à répondre à ta propre question, disparue beaucoup trop tôt en pleine jeunesse, mais toujours vivante parmi nous...! 😊

8 réponses

Évaluation
  • Noah
    Lv 4
    Il y a 1 mois

Quand l'expérience en question t'enfermes dans le passé . 

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

Il est conseillé d'oublier les expérience traumatisantes et qui en deviennent obsessionnelles  , mais malheureusement ce sont celles là qui  refusent de nous laisser en paix .

• Il y a 1 mois

On ne choisit pas vraiment ce qu'on oublie et ce dont on se souvient, si?

Jamais fait l'expérience du choix de mémoire mais admettons que ce soit une comparaison... Donc pour quelle raison oublierais-je des expériences?

1) pour pouvoir les refaire.

2) pour minimiser un impact émotionnel, pour "faire la part des choses" comme on dit.

3) pour m'amuser 

4) pour créer quelque chose de vaguement artistique (s'oublier soi-même pour trouver l'altérité même si c'est bien souvent illusoire)

5) pour écouter une parole qui n'est pas la mienne et son vécu

6) pour enfreindre une loi quelconque de savoir-vivre (sauter dans les flaques d'eau de pluie avec mes gosses et leurs copains! Même si là je n'oublie pas mes expériences vu que j'ai toujours adoré ça, gamine comme adulte)

7) pour faire chanter les gens dans la rue (suffit de chanter et d'oublier les paroles, y'a toujours quelqu'un pour souffler le texte! Et, oui, je chante partout, c'est pour ça qu'il pleut d'où ma passion pour les flaques)

8) pour... Je suis en panne idées ! Sinon la tarte-tatin était plutôt bonne... Vendredi moelleux au citron. Est-ce que je mets ça au menu du bar à tapas?😇

• Il y a 1 mois

Ben j'avais répondu mais j'sais pu quoi .

• ƒritz le KaT ☮
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

J '  avais moi aussi fait l 'expérience de répondre ,,,,,mais j'ai oublié .

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

va savoir si le psychopathe questionneur a lui même supprimé sa question

• Têtaclic
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

Théodore qu'as-tu fait de ta réponse...?

• Il y a 1 mois

J'ai répondu , mais comme Montaigne , je change d'avis  suivant   les événements ...J'ai parlé de Mnouchkine  qui fait de l'expérience un professeur et non un censeur ...Depuis  , c'est à dire en 24 heures , le corona  , est une expérience  ultime  si on trouve pas un censeur capable de le remettre dans sa boite ...en Chine .

• Joël
    Lv 7
    Il y a 1 mois

quand elle aura été plus négative que positive...même si dans le négatif on peut tirer certaines conclusions pouvant servir par la suite.

• Pliz
    Lv 7
    Il y a 1 mois

« L’homme est la seule créature qui trébuche deux fois sur la même pierre », dit une phrase que vous avez certainement déjà entendue.

Devoir de mémoire

"Citation intense de vérité à l'intention de nos jeunes générations à qui il faut rappeler que pour ce qu'ils vivent aujourd'hui, en liberté, des générations précédentes se sont sacrifiées pour toutes ces valeurs d'amour, de respect et de liberté. Soyez vigilant les jeunes car aujourd'hui nous constatons que dans bien des endroits du monde, l'histoire se répète, c'est justement sans doute parce qu'on se désintéresse du passé qu'il ne faudra pas s'étonner de revoir ressurgir les démons d'antan." 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.