Anonyme
Anonyme question posée dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · Il y a 1 mois

[CORONAVIRUS] Avez-vous fait un petit stock de nourriture ?

Quand on voit plus près de chez nous que les Italiens dévalisent leurs supermarchés c'est un peu inquiétant vous trouvez pas ?

Je crains plus la panique ambiante et la connerie des gens que le virus en lui même. Les français ne sont pas aussi disciplinés que les asiatiques si le gouvernement impose des restrictions il risque fortement d'y avoir des dérives.

Du coup si ce n'est pas fait je vous encourage grandement à le faire, ça ne coûte rien d'avoir un petit stock qu'on mangera tôt ou tard quoi qu'il arrive.

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 mois

comme pour l'essence quand les dépôts sont en grève, ces sont les gens eux mêmes qui vont provoquer la pénurie de tout.

C'est idiot. Il se trouvera toujours quelqu'un pour aller faire des courses pour tout ceux sont confinés.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

Bof, le printemps arrive,  du coup entre le bordel qui traîne dans mes placards et mes cueillettes à mon avis je peux tenir au moins 1 mois sans faire de courses . Probablement bien plus.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Les chinois ne sont pas aussi sereins que tu le dis devant l'épidémie. Tu devrais arrêter de regarder les reportages "autorisés" (par les autorités chinoises) à la télé.

@Denise (en comm) : NON, le virus, comme celui d'une grippe, ne s'attaque pas spécifiquement aux personnes faibles, mais il y réussit mieux statistiquement. Quelqu'un de "bien portant" peut très bien succomber à l'infection s'il y est plus sensible (on n'est pas tous égaux... il y en a même à l'inverse qui sont porteurs sains) ou en cas de surinfection, ce qui est possible pour ce toubib chinois.

• Il y a 1 mois

Oui tu as raison, je vais aller faire de suite mon stock d'arachides, d'olives vertes, de chips, de noix de cajou, de whisky, de bière

et gros rouge qui tache.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Nous avons toujours un bon petit stock de roulement de ce qui se garde, genre bocaux, quelques conserves et riz, pâtes, légumineux secs, ce n'est par le corona c'est notre façon de gérer les promos...

• ...Afficher tous les commentaires
    • Denise
      Lv 6
      Il y a 1 moisSignaler

en campagne on est obligé, d'une certaine manière d'avoir de la réserve, les commerces sont loin et tu ne fais pas le voyage tous les jours.

• Il y a 1 mois

Je viens de sortir plus d'un kilo de topinambour d'un pied et il m'en reste encore 4 ou 5. Et il faut que je déterre les patates ce week-end. Quant à la farine, j'en ai quelques kilos d'avance pour faire mes pâtes, tartes, pains et gâteaux. Pour les légumes, je vais chercher mon panier demain. Il n'y a bien que les œufs et le fromage qui gênent.

• ...Afficher tous les commentaires
    • @Denise : C'est bien, car moi je trouve qu'ils s'étendent mais surtout ce qui est incroyable c'est que j'en ai depuis des années sans jamais avoir replanté, le moindre petit  oubli ou éclat en récoltant et c'est un pied qui repart!

• Gaston
    Lv 6
    Il y a 1 mois

Oui , moi j'ai déjà acheté un grand sac de 20kilos de farine , environ 250 bouteilles de rouge , trois sacs de riz , environ 25kilos de pâtes , 126 boites de conserves , des graines pour cultiver moi-même dans mon jardin , et sans oublier 60kilos de saucisson sec , mes quatre congélateurs sont pleins !!!!!!

• Il y a 1 mois

En forêt j'ai toutes les proies à ma portée qui se croient en sécurité mais elles ne savent pas que le chat veille..Glop !^^

• Il y a 1 mois

"Petit": pâtes, riz, farine, quelques légumes au congel, quelques morceaux de poisson au congel. Nourriture chat et chien. 

J'ai 4 supermarchés à proximité de la maison, ceci justifie cela, je vais "aux commissions" tous les jours. 

• Il y a 1 mois

Non, pas  encore ...         

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.