Dans une véritable démocratie dirait-on que ça ne sert à rien de voter pour un petit candidat ?

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

dans une véritable démocratie on ferait peut être un peu moins d'élections, et très certainement beaucoup plus de votations et référendum. 

ceci dit je suis flatté d'être cité, et je note en outre qu'un débat non partisan intéresse pas mal de participants.... il ne s'agit pas de voter pour machin ou bidule mais de voter blanc ou s'abstenir, et bien que ces deux positions méprisent profondément l'oligarchie elles intéressent beaucoup le bas peuple que nous sommes!

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

On peut voter pour un mec comme Juan Branco, éventuellement :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so...

• Il y a 1 mois

Non, Dans n'importe quelle démocratie on devrait TOUS voter pour le candidat petit ou grand du parti petit ou grand qui représente le plus nos idéaux (pas contre ceux des autre) et en fonction de son score ce parti devrait être présent dans nos institutions directement suivant le nombre réel de votes qu'il a recueilli, sans découpages électoraux, sans magouilles financières, sans clientélisme, sans alliance contre nature (sécrète ou moins) ni "front républicain", là ce serait démocratique ET représentatif ce qui n'est pas le cas actuellement et ce qui fait dire à beaucoup (dont moi) que nous ne sommes pas en véritable démocratie...

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Y'a  qu'à voter pour un grand, alors ?...

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Techniquement, dans une démocratie, on en a tout à fait le droit.

• riceau
    Lv 7
    Il y a 1 mois

Cet argument est le pire argument antidémocratique car il empêche toute idée nouvelle!

• Il y a 1 mois

Bon, comme tu crées une question à partir d'une autre sur un autre thème, je vais faire de même.

Est-ce qu'une vraie démocratie, c'est choisir binairement, tout oui ou tout non par son bulletin, binairement, tel candidat à l'exception des autres ou exprimer qualitativement, de à rejeter à très bien, l'ensemble des candidats et ainsi constituer un vrai sondage d'opinion à l'échelle du pays entier et permettant d'exprimer son avis qualitativement sur tous les candidats, quitte à mettre en avant plusieurs candidats ?

• Il y a 1 mois

Il faudrait déjà définir ce qu'est une vraie démocratie. 

Les "vrais" Français, une "vraie"  démocratie, je suis désolé de te dire que personne n'a le monopole du vrai. 

Définissons déjà ce qu'est TON idéal de démocratie et on pourra discuter. Peut être que toi, c'est une démocratie où tout le monde peut s'exprimer. Moi, c'est une représentation populaire qui fonctionne et qui ne tombe pas toutes les cinq minutes dans une impasse.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.