Anonyme
Anonyme question posée dans Entreprises et financeImmobilier · Il y a 1 mois

Comment ça se passe  quand notre bail va bientôt prendre fin?

Je suis locataire d'un appartement meublé depuis Avril 2019 et je voudrais savoir si je dois signé un nouveau bail ou pas en Avril 2020 ?

Mettre à jour:

Bien sur si je pose cette qu c'est que je compte rester

Mettre à jour 2:

Je viens de lire que c'est Reconduction ou renouvellement du contrat

4 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois

En France, si tu ne donnes pas le congé dans les délais prévus, le bail continue sans que tu aies quoi que ce soit à faire.

C'est au propriétaire de te signifier, dans les délais prévus, s'il ne souhaite pas renouveler le bail.

C'est différent pour les étudiants.

• Joël
      Lv 7
      Il y a 1 moisSignaler

d'accord

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 mois

Les modalités de renouvellement doivent être spécifiées sur le contrat que tu as signé.

Si la durée est de 1 an :

Soit c'est renouvellement par tacite reconduction, c'est à dire que si personne ne bouge le contrat continue, soit le propriétaire peut modifier le contrat (montant du loyer) et un nouveau contrat doit être signé.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

probablement mars 2020

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Joël
    Lv 7
    Il y a 1 mois

demande un renouvellement dès maintenant sinon il risque de te filer sous le nez, si ce n'est pas déjà trop tard en fonction des rapports que tu as avec le proprio ou l'agence qui fait l'intermédiaire. Ce sont des choses dont on s'occupe bien en avance en principe, pas attendre la dernière minute comme tu le fais. Mais peut être que rien n'est perdu....cours vite te renseigner !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.