naima
Lv 5
naima question posée dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · Il y a 1 mois

Est ce que tu fais regulierement attention à ton taux de vitamine D et de magnésium qui sont des vitamines très importantes pour la santé?

Mettre à jour:

Le manque de ces deux éléments provoque de la fatigue, diminution de l'immunite, des maux de tête, des crampes, de l'irritabilite, de l'insomnie, des douleurs musculaires, une résistance à l'insuline, une prédisposition aux cancers, des etats dépressifs, difficulté à perdre du poids, manque de concentration et troubles de la mémoire, augmentation de la tension artérielle et bien d'autres maladies......5

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 mois
    Réponse préférée

A nos latitudes, systématiquement en hiver tu te retrouveras en carence de vitamine D voire plus...

Le soleil est plus bas, plus pâle.  En été, 10 minutes d'exposition au soleil  de la tête et des avant-bras suffisent à synthétiser de la vitamine D pour deux jours.

Pour le magnésium des petits traitements efficaces sont disponibles en pharmacie.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Dita
    Lv 6
    Il y a 1 mois

D’où l'importance d'acquérir un lopin de terre et de faire pousser le maximum de fruits et légumes. Sans serre anti-uv, les vitamines et polyphénols sont les défenses naturelles contre les UV.

Ce qui veut dire, à l'occasion, que la certification "bio" n'est pas gage de vitamines, minéraux, polyphénols.

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Indispensable pour la femme d'un certain âge d'autant si sa densitométrie osseuse est basse d'où d'éventuelles fractures.

• Toutes les vitamines et tous les minéraux sont importants, d'où les recommandations d'avoir une alimentation variée.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 mois

Je suis allergique au magnésium... Mais ça va, je suis en pleine forme !

• Tu fais des prises de sang tous les mois pour ça ? Lol !

21 ans VG et vegan j'emmerde les médecins et les carnistes bien-pensants.

• Joël
    Lv 7
    Il y a 1 mois

non, pas plus que ça

• Anonyme
    Il y a 1 mois

j'ai la vitamine Q dans mon uc

• Anonyme
    Il y a 1 mois

Sérieusement j’en ai rien a foutre, On vit dans un pays démesurés où tout est en abondance alors les gens qui veut jouer les Africains misérable ça m’exaspère 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.