petit robert question posée dans Image et sonTéléphonie mobile · Il y a 3 mois

113 millions de téléphones portables dorment dans nos tiroirs, faut il mettre une taxe pour ces téléphones qui dorment?

Mettre à jour:

comme pour les logements inoccupés

8 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 3 mois

Moi, je les recycle je les fais toutes les fois reprendre par mon opérateur.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Hésed
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Impossible de savoir ou et qui possède des téléphones au domicile.

• Il y a 3 mois

les miens ne dorment pas , ils servent de porte-documents " fichiers" non perdus 

• Il y a 3 mois

Et comment sais tu qui en sont les propriétaires , car la carte à puce n'est valable que pour un seul téléphone , donc les autres non en service ne sont repertoriés nulle part , aussi comment veux tu savoir ceux qui ont été achetés à l'étranger ou sur internet ??

Conclusion : ces chiffres sont faux , et ton idée est digne d'un bobo écolo !

• Pierre
      Lv 7
      Il y a 3 moisSignaler

C'est quand même pas compliqué de comptabiliser les téléphones qui ont été enregistrés mais qui ne sont plus en service... (J'ai une carte à puce que j'utilise dans 2 téléphones différents elle correspond à un numéro, mais pas à un téléphone)

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Doucement alors pour ne pas les reveiller

• Il y a 2 mois

des telephones qui dorment, ils ne gènent personne, laissez les dormir en paix...

• Anonyme
    Il y a 3 mois

non arretons de faire rentrer des migrants qui plombent la France

• Anonyme
    Il y a 3 mois

J'ai fait 7250€ de courses ce week-end et ma famille peut tenir 84 mois (eau, aliments secs, conserves, ...). La plupart ne le prenne pas au sérieux mais vous verrez quand les magasins seront vides et que vous mourrez de faim !!

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.