Alexandre question posée dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · Il y a 2 mois

Comment se passe votre entraînement pour la planète Mars?

Vous avez remarqué que le confinement nous donne une idée d'un voyage, et puis ensuite d'un séjour sur la planète Mars. Bien sûr les conditions d'un vrai voyage seraient encore bien plus rudes, et pendant une plus longue période, mais c'est déjà quelque chose.

Quelles sont les premiers retours d'expérience ?

Attachment image

7 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Il m'arrive déjà d'être dans la lune. L'expérience que j'en retire, c'est que pour faire les courses de première nécessité, c'est galère ! Les rayons sont vides, pas de nouilles, pas de PQ. L'intendance, c'est vraiment pas ça...

Donc c'est pas très encourageant pour Mars.

.

• Aelyta
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Si on considère le voyage comme étant un déplacement ponctuel et peu fréquent, je serais tentée de dire qu'un aller-retour à la boulangerie à 500 m, ces derniers jours, constitue un vrai voyage.

C'est qu'on n'a pas intérêt d'oublier son "titre de transport" ... avant d'oublier quoi que ce soit d'autre, sous peine de voir sa baguette de pain passer de 1 à 136 euros. Ce qui revient cher de la tartine ....

Mes expériences de voyages sont moins nombreuses que la préparation d'un voyage martien.

En effet, ne prenant plus l'avion depuis des années (monter dans une bombe volante à 10 km du sol, non merci), même si j'adore le TéGéVé (au moins, on a les pieds pas loin de la terre), depuis une quinzaine de jours, j'ai un entrainement d'habillage - version cosmonaute - à en faire pâlir plus d'un :

Sur-blouse, charlotte, masque FFP2, lunettes protectrices coincées dans les élastiques du masque (cela évite une chute par gravité quand on se penche ... testé et approuvé) puis gants. Dans cet ordre, j'en suis à moins de trois minutes chrono (asepsie manuelle incluse).

Ceci dit ... quitte à changer de tenue pour une destination dépaysante, je préfère enfiler le maillot de bain et la robe de plage.

Pour les plus joueurs (autre que la bombe volante à 10 km du sol), il y a l'ecstasy et le LSD ....

..... bon voyage à tous.

• Il y a 2 mois

Quoi !

Finalement c'est elon musk qui est à l'origine de la pandémie, pour sélectionner son premier équipage ?

Quel cøn !

• Alexandre
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Ce n'est pas forcément inutile, si nous nous rendons compte que la Terre c'est qu'un vaisseau spatial limité en taille.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • cyrano
    Lv 6
    Il y a 2 mois

L'une des différences, c'est qu'il n'y a pas de balcon sur un vaisseau spatial ni de gravité... :-)

Beaucoup de Français jouent avec les limites de l'interdiction au bout de seulement 3 jours. Alors c'est pas demain que l'on fera d'eux des voyageurs de l'espace...

• ...Afficher tous les commentaires
    • cyrano
      Lv 6
      Il y a 2 moisSignaler

Peut être qu'un jour sur terre le confinement sera aussi permanent et qu'il n'y aura plus de différence avec mars.
      Ou alors peut être qu'avec le progrès dans un avenir lointain nous seront en mesure de terraformer mars.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Pour aller sur Mars, ça roule, Raoul !

] c'est pour amuser l'autre, le maniaque des rimes [

Mais pour aller en direction d'un autre système stellaire, c'est pas gagné !

= > et pour cause, l'être humain n'atteindra jamais un autre système stellaire !

ou toutes autres créatures exoplanétaires !

il y a des lois universelles qui gouvernent cette bulle d'espace-temps, et affirmer que l'être humain pourra un jour quitter le Système Solaire n'est que vagues élucubrations, délires fantasmagoriques !

Toute civilisation est soumise à des lois physiques !

Homo sapiens atteindra un seuil technologique dans une cinquantaine d'années, tout comme les autres entités biologiques de ce monde.

Les " ovni " réels ne sont que des essais militaires des USA, des Russes et de la Chine, rien d'autre ! 

• Il y a 1 mois

tu n'as qu'un demandé à UN JOUR UNE QUESTION

mdr                        POURQUOI TU NOUS DEMANDE? SOMMES NOUS DES ASTRONAUTES ?

• Anonyme
    Il y a 2 mois

j'ai de nombreuses années d'expériences derrière moi, je suis prêt pour partir sur Mars.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.