Anonyme
Anonyme question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 2 mois

Je suis français, parents français, grands-parents polonais. Suis-je plus français que les français, parents français, grands-parents arabes?

Beaucoup de jeunes des cités sont français, parents français, mais grands-parents arabes arrivés en France dans les années 60/70.

Moi qui ai la peau blanche et qui suis français portant un nom français (alain), petit fils d'immigrés polonais, suis-je plus français qu'eux ou bien devrais-je retourner dans mon pays (la pologne) ?

11 réponses

Évaluation
  • margot
    Lv 7
    Il y a 2 mois

on est Français quand on vit a la française qu'on respecte nos lois et nos coutumes 

on a pratiquement tous un parent venu  d'ailleurs  ça n'a rien a voir avec une couleur de peau il y a des noirs plus Français que des blancs .mais il faudrait supprimer la double nationalité car on a qu'une patrie "celle qui vous fait vivre"

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Je connais des français plus blancs que blanc qui ne méritent pas d'être français de par leur propos sur la France.

A mes yeux, être français ce n'est pas une question de couleur de peau ni de religion tant que celle-ci est en accord avec les lois et préceptes de la République Française

• Geline
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Tu es Francais.

pas plus Francais que d'autres ni moins francais que d'autres.

contimu de respecter ton pays ...la France.

• Il y a 2 mois

Les polonais n'ont jamais posé de problème, des gens travailleurs, des hommes qui se sont portés volontaires en 39 pour défendre la France. Ils aimaient la France encore plus que les français.

Tout est une question d'attitude, de comportement envers le pays où tu vis. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Polonais c'est culturellement européen , c'est chrétien , c'est un occidental .

Maghreb c'est Afrique , c'est musulman , c'est une autre culture .

Les Polonais sont travailleurs , les maghrébins sont fainéants .

Les Polonais viennent travailler et vivre en France avec les Français , les autres viennent à la pêche aux allocations et veulent vivre comme chez eux  et créent une communauté.

• Il y a 2 mois

Je ne me pose pas autant de question qui ne vont que dans le sens des racistes. Tant qu'on respect les lois du pays, les Français et tolérant sur certaines de leurs nourriture par exemple, pour moi il n'y a plus aucun problème d'intégration et le jugement des autres n'a de se faite, aucune importance, vous êtes propres avec  ses pensées et actes, et au claire avec vous même.

• On n'est rien avant sa naissance et on ne choisit pas ses origines. Certains ont oublié ces bases ou se croient encore du temps où la noblesse dominait le pays...

• Il y a 2 mois

Les polonais ont été nos défenseurs, et sont un peuple travailleur et bien intégré.

Les arabes ont été (et sont) nos envahisseurs, et sont un peuple/ethnie majoritairement fainéant et mal éduqué.

Le choix est vite fait, tu es à mes yeux plus français que l'autre.

Tout dépend aussi bien évidemment de ton attitude personnelle.

• Il y a 2 mois

Was fûr eine Trottoir Mischung !

• Il y a 2 mois

c'est kif kif         .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.