Anonyme
Anonyme question posée dans Amour et relationsAmitiés · Il y a 4 jours

Ne croyez-vous pas que le capitalisme a fait suffisamment de mal sur terre ?

Entre les guerres, la pollution, la destruction des familles en France et ailleurs en europe. ça suffit ! Oui ?

Mise à jour Il y a 4 jours:

Vlad : L'écologie est une branche de l'arbre. 

fritz le cat : Les gens qui ont esclavagisé, colonisé étaient capitalistes avant d'être chrétiens. D'ailleurs, cela démontre même que ces mecs n'étaient pas catholiques puisqu'il est tout a fait interdit de tuer dans la religion catholique. 

margot : Je préfère largement le communisme. Oui !

mister blaze : Le capitalisme n'a pas fait assez de morts ? Comment appelles-tu ce désir impérialiste de voyager dans le monde et massacrer tout ce qui leur résistaient ( Indiens d'Amérique, esclavage, guerres.....) ?

Et comment peux-tu parler de Cuba qui souffre depuis longtemps maintenant à cause des capitalistes américains qui leur ont imposé un embargo ? 

Mise à jour Il y a 3 jours:

anonyme : Et ce désir impérialiste de vouloir prendre les matières premières à travers le monde au détriment des Peuples, n'est-il pas un mal capitaliste ? 

Mise à jour Il y a 3 jours:

momo : C'est finit la guerre froide ! T'es encore en 1980 dans ta tête ?

15 réponses

Évaluation
  • Aurore
    Lv 4
    Il y a 3 jours
    Réponse préférée

Oui je pense que nous avons dans tous les domaines "TROP TIRE SUR LA CORDE!!En voilà aujourd'hui le résultat. A croire ou pas, le "Maître de l'univers n'est pas d'accord avec nous les humains!.... 

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 4 jours

ce n'est  pas le système en place quel qu'il soit qui fait du mal ; c'est la surpopulation banane .

• Il y a 4 jours

Quel est le régime idéal ? Je n'en connais pas

Ils sont tous bons mais à chaque fois une poignée, un groupe d'hommes s'en accaparent les travers possibles pour les tourner à leur avantage

Le capitalisme en sois n'est pas mauvais mais je lui reproche un manque de règles strictes et surtout surtout  des têtes et des bras pour les faire appliquer avec très grande rigueur et sanctions sévères ... Cela fait des fonctionnaires!  Mais est-ce encore du capitalisme ?

• Il y a 1 jour

Si et ce n'est pas le COVID-19 qui m'en a convaincu, je le savais déjà avant. 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 3 jours

Non; ce n'est pas le capitalisme qui a fait suffisamment de mal sur terre qui devrait disparaitre; puisque les guerres, la pollution, la destruction des familles en France et ailleurs en Europe, etc. Ça ne vient pas du capitalisme:

Mais ça vient de ce que les sages appellent "l'ignorance"; qui n'est autre que ce que j'appelle moi, "la connerie humaine qui fait marcher le monde... Et qui le fait même courir! Voila pourquoi, ce n'est pas le capitalisme qui devrait disparaitre de le surface de la terre; mais c'est la connerie humaine! C'est la bêtise a front de taureau!

Et pour ça, ce que devraient faire les gens, ce devrait être d'arrêter, A L'UNISSON, de baiser la stupide matière.... avec une si grande.... dévotion!!!!!!!!!!!!!

• chupacabra
      Lv 7
      Il y a 3 joursSignaler

vas rejoindre le Tzar ou le dieu Mao

• Il y a 4 jours

tu propose quoi ,  toi ?  un gros que dalle tout bouillant  ?

• Il y a 4 jours

il y a capitalisme et capitalisme (sauvage) ; j'en veux à ceux qui ont tout délocalisé en Chine en nous rendant complètement dépendants

• Anonyme
    Il y a 4 jours

on t'a reconnu !

• Terriles
      Lv 5
      Il y a 2 joursSignaler

Aller, balance.

• Il y a 4 jours

les communistes get off France.

ignare,liars,destructeurs. lazy.

personne ne connait ce qu'est le communisme .alors ils le veulent.

on va rire,

• margot
    Lv 7
    Il y a 4 jours

tu préfères le communisme ?? tu en as un aperçu  avec le confinement ,les interdits etc etc !!

de ttes façons après ce virus on ne pourra plus vivre comme avant ,il faudra un gouvernement plus humain et une population un peu plus responsable 

pour le moment ce que je vois c'est qu'on nous manipule nous prive de nos libertés on nous fait payer si on obéit pas,et ça c'est une dictature  !!

“Un communiste occidental, c’est un homme qui aime tout de la Russie - sauf l’idée d’aller y vivre.”

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.