le Matou question posée dans AnimauxAnimaux - Divers · Il y a 2 mois

Que vont devenir les animaux de cirques de zoos si tout le monde est confinés...?

5 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Tous les zoos privés sont en train de lancer des appels au secours, contrairement aux fantasmes des anti zoos,  tenir un zoo ne rapporte rien, sauf pour une ou 2 structures qui ont une éthique franchement louche et qui voient leurs visiteurs (et pensionnaires) comme des vaches à lait. Pour la plupart au contraire ils fonctionnent à flux tendu, et absence de visiteurs,  surtout en début de saison, veut dire aucune ressource, donc pas un sou pour nourrir les animaux.  Si les soigneurs sont suffisamment passionnés pour venir meme si le parc ne peut pas les payer, la nourriture n'apparaît pas comme par magie, peu importe qu'il y aie pénurie ou non...

Il y a donc plein de cagnottes en ligne pour les aider en ce moment. 

Pour les zoos publics,  pas de soucis les communes assurent les commandes .

Pour les cirques j'en sais rien.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Hermeline
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Ca dépend des espèces. Certains animaux dépriment terriblement quand il n'y a plus de visiteurs. Il faut se rendre compte qu'au final c'est un peu pour eux comme une TV allumée H24. Pas de visiteurs également parfois ennuis terrible.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

les professions de gardien de zoo sont essentielles ils ne sont ps confine

• Il y a 2 mois

Moi aussi suis un animal, je pense aux cousins.. 

• Il y a 2 mois

Je comprends mieux pourquoi le prix de la viande est en baisse...

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

Ils ne risquent rien (ils ne peuvent pas attraper le covid-19) et contrairement à la période de la commune de Paris (1871) il n'y a pas de pénurie alimentaire, donc pas de raison de remplacer notre steak de bœuf par de l'éléphant !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.