Lawyer
Lv 7
Lawyer question posée dans Politique et gouvernementPolitique · Il y a 2 mois

Les macronistes anti Chloroquine primaires accusent ils aujourd'hui le Gouvernement d'être inconscients et dangereux ?

Mettre à jour:

Certains macronistes car d'autres sont plus ouverts au sujet de la Chloroquine,  je pense a la pieuvre notamment 

8 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

La prescription de la chloroquine est donc possible à l’hôpital, si le médecin le juge utile, sans attendre les résultats des essais cliniques en cours. 

Je ne vois pas trop ce qui change...Selon l’article 8 du code de déontologie médicale, « dans les limites fixées par la loi, le médecin est libre de ses prescriptions, qui seront celles qu’il estime les plus appropriées en la circonstance. » Mais si le médecin est libre de ses prescriptions, il en est aussi responsable. C’est le « contrat de soins » ou l’entente tacite entre un malade qui se confie et un médecin qui s’engage, quel que soit le statut du médecin.

Quand un prix Nobel de médecine qui a travaillé sur le virus du Sida juge qu'il ne faut pas donner pas de faux espoirs, et que  c’est une question d’éthique, j'ai tendance à la croire.

Mais bon l'éthique n'est pas partagée par tout le monde.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/24/...

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

je suis pas macroniste et jamais je ne prendrai ce MEDOC POURRI  j'ai pas le PALU et j'ai pas envie de crever d'un MEDOC

LES MEDOC c'est DU POISON 

• Quand il y aura "une épidémie d'arrêts cardiaques" aux urgences, les malades ou leur famille pourront les attaquer. C'est Brigitte Macron qui aurait fait pression pour faire autoriser ça et le buzz autour de Raoult ne doit pas aider à prendre des décisions rationnelles, Véran n'approuve pas (je ne serais pas étonnée qu'il claque la porte si le gouvernement continuer comme ça).

• Il y a 2 mois

Je crois que la seule question que l'on doit se poser c'est : Si toi on te propose ce traitement le prends tu sans aucune inquiétude? Après chacun est libre d'accepter ou pas ce traitement.

Je n'ai pas d'avis sur ce sujet.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Le médecin n'est plus responsable dans ce cas. Pas sur le plan pénal.

• Il y a 2 mois

Merci Lawyer, pour ton objectivité en ce qui me concerne.

La chloroquine prescrite en début de maladie pourrait être efficace pour diminuer les risques d'évolution vers des cas graves, ce qui serait déjà une bonne chose. A supposer qu'elle soit moins efficace pour soigner les cas devenus graves, il faudrait néanmoins l'administrer à tous les patients dès leur détection. Mais bon, je n'exprime ici que des hypothèses. On en saura plus bientôt.

• Il y a 2 mois

les MAcronistes ne sont pas anti chloroquine, les Macronistes sont des Assassins!

• Il y a 2 mois

Pourquoi écouter ces macronistes?moi lorsque je vais chercher les experts mondiaux des maladies infectieuses  ici :

http://www.expertscape.com/ex/communicable+disease...

Je ne tombe pas sur Agnès Buzyn, Yves Levy, Michel Cymes, Jimmy Mohammed ou autres experts de forum mais sur Didier Raoult.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Sauf que là, on sait même pas si c'est une solution et ya pas mal de trics à redire; c'est la pression populaire qui l'impose suite à un buzz, pas la médecine. Déjà, si tu es conscient de ça, tu comprends le fond du problème.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.