remember ricky question posée dans Sciences socialesPsychologie · Il y a 2 mois

les relations fusionnelles sont elles toxiques?

6 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Tout dépend des dispositions d'esprits des gens. 

Dans certains cas, elles peuvent être néfastes (Bonnie and Clyde); dans d'autres elles peuvent être fécondes. Il y a des couples qui forment une si belle union que c'est un bonheur de les voir vivre à l'unisson.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

elles sont limitantes et forment à la dépendance donc oui, à éviter ou limiter avec ma fille, petite,  elle avait tendance à être fusionnelle avec moi, j'ai trouvé ça malsain, je l'ai donc envoyer faire du sport, sinon elle serait rester tout le temps avec moi, je ne voulais pas qu'elle soit trop dépendante de moi. C'est une jeune femme épanouie et capable de se débrouiller grace à ça

• edi
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Malheureusement elles peuvent l'être car "une fusion sentimentale" entraine svt une trop grande dépendance à la personne aimée.

• Il y a 2 mois

Elles sont parfois intensément sexuelles, mais cela peut ne pas durer.

Le taux de survie est important dans ce cas là, et on ne peut dire que ce soit toxique.

• edi
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

L'entente sexuelle et l'amour, fusionnel ou pas, ne vont pas forcément de pair. Si c'était le cas les sexologues seraient au chômage pour la plupart.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

en tout cas elles peuvent le devenir

• Il y a 2 mois

par nature oui                    .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.