Anonyme
Anonyme question posée dans Sciences socialesPsychologie · Il y a 2 mois

je suis trop moche pour être aimée, que puis-je faire ?? vaut-il mieux se suicider?

Mettre à jour:

Anonyme:   mais je ne pense pas que les femmes pourraient m'aimer, si je suis moche je suis moche pour tout le monde, (je pense)

Mettre à jour 2:

edi: c'est vrai, je dois prendre une décision ... le fait est que je ne peux pas me décider ... je ne peux pas changer ma vie pour le mieux ... mais je n'ai même pas la bonne croyance pour y mettre fin ... après tout ce qu'ils font beaucoup ... Je connais beaucoup de gars qui l'ont fait ... deux en particulier. l'un d'eux était un de mes voisins avec qui je n'avais aucune relation. c'était un bon garçon, pas laid, plutôt gentil, mais finalement il s'est suicidé ... Je ne sais pas pourquoi,

Mettre à jour 3:

mais il l'a fait. ça m'a paru très étrange, j'étais très désolé quand j'ai découvert

Mettre à jour 4:

timinet:  mal, il n'est pas vrai que si vous êtes belle à l'intérieur elle se reflète à l'extérieur. J'ai trouvé qu'il y a beaucoup de gens esthétiquement beaux qui sont terriblement capricieux: égoïstes, mauvais, sans amour pour les autres. des gens grands et laids qui sont adorables à l'intérieur: cultivés, doux, compréhensifs, généreux, etc.

donc non, l'aspect physique et l'aspect caractère sont séparés et distincts et parfois ils peuvent aussi être aux antipodes

11 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

Pour te donner courage et espoir, je te suggère de te répéter ceci, chaque jour et le plus souvent possible:

"Être belle et aimée ce n'est qu'être femme. Être laide et savoir se faire aimer... c'est être princesse !"

Cela dit (Et en te souhaitant "bon courage"!), je te suggère aussi de garder caractère bien trempé... Comme celui de la dame ci-après:

Attachment image
    • Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Ce qu'il y a de stupide dans cette trollerie, c'est le présupposé que c'est forcément la SEULE apparence physique des gens qui est DÉCISIVE et les rend désirables et dignes d'être aimés. Bêtise dont de nombreux exemples prouvent tous les jours la fausseté.  

On voit souvent des gens réputés "laids" heureux en amour et au contraire de véritables sex symbols incapables de trouver le grand amour, malgré tous leurs appâts. Un fille trop mignonne sera tellement courtisée par des mecs qui ne désirent que la sauter, qu'elle finira par ne plus croire en l'amour de personne.

• Il y a 2 mois

J'ai toujours pensé que le mieux était d'aimer soi même 

Pour le reste, c'est le bonheur et donc le coeur qui rend beau ou belle 

• Anne-Onyme EALOR
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

l 'apprentisage d'un art martial comme le mMA (ou d'autres) permet de developper des qualités physiques et psychiques, et de prendre confiance en soi ! à conseiller aux hommes... d'autant plus que bcp de femmes préfèrent les hommes athletiques que les mous-du-bide ! à bon entendeur...

• edi
    Lv 7
    Il y a 2 mois

Je suppose que ce n'est pas parce que on est moche qu'on on est forcément attiré par les moches. Si tu as réussi socialement et que tu es friqué (comme Gainsbourg par exemple) ça va bcp t'aider à être aimé des femmes. Mais dis-toi parfois qu'il arrive qu'un homme pas beau et pauvre plaise à une jolie femme. En attendant faut te faire une raison. Et tu n'as pas trop le choix pour prendre telle ou telle autre décision : sois toi-même et accepte ce que la vie te réserve ou pas.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Si j'ai un conseil, évitez de vous croire beau à l’intérieur, ne cherchez pas à être beau, cherchez à avoir une meilleure image de vous même et auprès des gens

Même un boudin avec une image assez puissante il peut b****

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Premièrement, je dirais qu'une femme "moche" comme tu le dis, trouvera toujours quelqu'un, mais il est sûr que le choix est beaucoup plus limité (dans ce cas, à elle d'accepter de revoir à la baisse ses critères..).

Deuxièmement, elle (idem pour un homme) peut améliorer ce qui est améliorable: plan physique: relooking, sport etc. Et psycho: s'instruire, prendre des vitamines, etc et

c

Enfin pour finir, la question du suicide est très personnelle par définition, personne d'un tant soit peu empathique ne conseillera le suicide, notamment pour les proches de la "victime"

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Le peu de confiance en soi, peut rendre moche, est-ce votre cas ?

• Anne-Onyme EALOR
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

dans ce cas il faudrait faire le point sur les qualités (si, si) et défauts de soi-meme, puis tenter de développer les qualités et si possible réduire les défauts...Developper aussi son corps (culture physique) pour se sentir à l'aise dedans et gagner en assurance...

• Anonyme
    Il y a 3 semaines

L’amour ne dépend pas de la beauté physique. Penser à cet adage : «le cœur a ses raison que la raison ignore».

• Il y a 1 mois

Tu serait ce qui aprs la mort tu resterai sur terre et prierai beaucoup 

• Anonyme
    Il y a 1 mois

1) Pensez à votre bien être d'abord et à votre santé relaxez vous reposez vous a fond 2) 2020  sera une année moins superficielle c'est certain, alors gardez espoir et foi..ce sont les gens qui viendront a vous si vous restez ouvert pas besoin de faire d'effort 3) dites vous que ce n'est pas vous le problème, c'est le système qui va changer ayez confiance 😉

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.