Qu'en pensez-vous de cette infantilisation où nous nous faisons des mots de sortie ?

Mettre à jour:

N’abandonnons pas notre dignité dans une attestation de circulation

Parce que notre parole a autant de valeur que notre stylo ;

parce que nous imposer à chaque contrôle de présenter un papier qui ne dit rien d’autre que ce que nous pouvons déclarer oralement ;

parce que ce contrôle tatillon nie notre responsabilité et notre sens de l’intérêt commun ;

parce que la rédaction quotidienne, ou presque, de cette attestation normalise à terme un contrôle permanent ;

20 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois
    Réponse préférée

c'est clair que j'ai l'impression d'être retourné au collège et de falsifier la signature de mes parents pour éviter une engueulade.

ceci étant dit, 200 balles ça fait cher payé pour une fierté qui ne m'apportera rien, alors je courbe l'échine, pour le moment.... 

• ...Afficher tous les commentaires
    • mec errant
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

à peine plus gênant qu'être bloqué en position droite, il faut faire de l'exercice régulièrement pour maintenir la souplesse nécessaire pour s'adapter à toutes les situations  ;-p

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

L'inconscience produit ceci.

• Il y a 2 mois

Je n 'ai pas la santé suffisante pour prendre le risque de

me faire passer à tabac  ou à aller faire un séjour en prison

Et ça me ferais encore plus chier de leur donner 3 000 

euros .

Il faut résister par la voie légale .

.

• ...Afficher tous les commentaires
    • timinet
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

J'en ai rien à cirer de fréquenter ceux qui me confinent Cet état me doit une retraite bien gagnée et des médocs chèrement payés 
      Pardonnez moi d'être grossière une fois de temps en temps 

• Il y a 2 mois

Les gens ne sont pas disciplinés, le problème est là, et beaucoup ne comprennent pas la gravité du problème pas plus que toutes les occasions où ils vont pouvoir être contaminés.

Je comprends la démarche du gouvernement même si c'est chiant et j'en suis la première énervée.

Je suis atterrée de constater encore des gens qui vont en visiter d'autres, pour boire un coup, ou faire une tâche en commun...( pas du même foyer ) .

Il faut bien constater qu'il y a quand même pas mal de gens inconscients.

Alors comme d'habitude tout le monde paie pour un petit nombre de gens indisciplinés... c'est toujours comme ça, mais c'est aussi une nouvelle perte de liberté.

• timinet
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Parce que vous aimez cette discipline paternaliste et réactionnaire ,vous ? quel dommage que vous n'êtes pas née avant la guerre 

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

3udux4jx6 Iybsi x7

• Niezky
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Les médecins et autres chimistes  pour traquer les microbes et les virus , ont abandonné l'idée de recherche sur l'homme invisible ....Dans le temps , il était question d'une substance miraculeuse appelée par les initiés sous le nom scientifique de " Roburite " . Cette roburite  annulerait tous les laisser-passers et autres documents bureaucratiques et supprimerait la bureaucratie pour inutilité publique ...Mais à chaque chose ses défauts , je pense au nombre de naissances illégitimes , de vols sans effraction , , de baisers non consentis ...la liste est longue , et puis nous sommes immunisés contre les revendications fossiles de liberté .

• Anonyme
    Il y a 2 mois

François Sureau : "Les Français ne sont pas un troupeau de moutons ou une garderie d’enfants"

François Sureau, écrivain et avocat, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé à 8h20. Il évoque le confinement actuel, et ses inquiétudes sur ses conséquences à plus long terme sur notre démocratie et nos libertés.

• Il y a 2 mois

J'en pense rien, c'est tellement con que ça donne pas envie de penser...

@Ajout : je parlais bien évidemment du contenu des tes mises à jour.

• Il y a 2 mois

Alors qu'il suffirait qu'on ait tous une puce spus la peau

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Des mots à 135 euros!

• mec errant
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

t'es pas à jour, c'est passé à 200! 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.