Anonyme
Anonyme question posée dans Arts et sciences humainesPhilosophie · Il y a 2 mois

est-ce qu'Umberto Ecco vous décrit bien ?

« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles. »

9 réponses

Évaluation
  • Pliz
    Lv 7
    Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Oui, Faut-il se retirer des réseaux sociaux ? 

Hé y a quelqu'un ? 

Oh y a quelqu'un ? 

C'est moi,  

Et je viens livrer le cercueil. 

Si vous m'payez un coup d'alcool, 

Ben moi, j'vous fait un clou à l'œil.  

Les temps sont durs. 

C'est pas mariole.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Niezky
    Lv 6
    Il y a 2 mois

Ecco homo !

Il faut bien que les diarrhées verbales et digitales  s'extériorisent  ...les confinements ça rend fou . 

• Il y a 2 mois

Oui. Des tas de sujets nous rendent imbéciles lorsque l'on prend la parole sans réfléchir. Si ce que d'autres participants disent est vrai, alors la responsabilité anciennement dévolue aux intellectuels leur incombe désormais.

• ...Afficher tous les commentaires
    • yamaela
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Possible... Je ne connais pas Wittgenstein aussi bien que vous... Mais si vous voulez leur expliquer que c'est une citation cachée de Wittgenstein et ce qu'elle implique... Bon courage! 

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Oui .... et non.

Pourquoi un prix  Nobel aurait il droit de parler plus qu'un autre ? N'avons nous pas tous les mêmes droits?  Et puis entre le prix Nobel, et le neuneu de bar, il y a beaucoup de monde. Que fait il de tous ceux là ?

Je trouve son discours condescendant et peu intelligent de considérer les gens " de la base" comme des imbéciles. Ils restent des humains à part entière, et l'intelligent, justement, aura toujours le recours de ne pas s'y associé si cela lui disconvient. L'imbécile, lui, aura aussi une possibilité de modèle qui pourra le booster vers le haut.

Donc je pense que Ecco n'a pas raison, et surtout qu'il ne ressort pas de son discours l'intelligence dont il se targue dans ses livres.

@ Fritz, Les nègres ont appris à écrire? Grande nouvelle.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

il décrit surtout les autres   ........pas moi 

• Anonyme
    Il y a 2 mois

je ne vois pas le rapport entre Umberto Ecco et des imbéciles quristes

et puis les intellos savent que les chats ne servent qu'a raler pour leur

patés

• Il y a 2 mois

Et en plus ils sont anonymes 

• Anonyme
    Il y a 2 mois

qu'il est plus imbecile et imbu de sa personne que les imbeciles et pourtant dieu seul sait si les reseaux sociaux ne sont pas ma tasse de thé

• Il y a 2 mois

Umberto  Ecco  est un sinistre fils de pute et s 'il ouvrait sa gueule dans un bistrot , je lui aurais  foutu ma main dans sa gueule d 'intello qui considère le populo comme ses larbins .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.