Anonyme
Anonyme question posée dans Sciences socialesPsychologie · Il y a 2 mois

Pensez-vous que les Français devraient faire comme les Américains et instaurer des cours de "je m'aime" à l'école ?

J'aime beaucoup l'idée. Il s'agit de cours d'estime de soi. Aux Etats-Unis les parents font de leur mieux pour que leurs enfants aient une bonne estime de soi.

Ils sont aussi eux-même friands de livres sur ce sujet.

J'ai lu cela sur le site psychologies.com et j'ai trouvé ça très bien.

Mettre à jour:

@Lorenza : Vraiment ? Je n'ai pas eu de clients Américains désagréables moi, contrairement à la population locale.

3 réponses

Évaluation
  • Il y a 2 mois

C'est pour ça qu'ils sont si mal élevés. La clientèle américaine dans l'hôtel où je travaillais, c'était l'enfer, aucune éducation.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Il sont déjà bien assez fier d'eux même pour leur donner des cours de ce style.

Une fabrique à narcissique, les gens sont déjà assez individualistes. 

La psychologie n'est pas une science, c'est de la daube. N'importe qui pourrait faire ce métier en inventant n'importe quoi pour décrire des comportements où des façons de penser. D'ailleurs les commères et pipelettes le font très bien.

• Il y a 2 moisSignaler

Absolument pas. Les thérapies (par exemple) sont réalisées après des études scientifiques. Vous confondez avec la philosophie.

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 2 mois

Des cours de je suis une sous-merde, je mérite pas la France aussi pour les naigres et les bougnes muz 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.