Anonyme
Anonyme question posée dans Maison et jardinNettoyage et entretien · Il y a 3 mois

est ce qu'un bout de pelouse bruler a l'acide chlorhydrique repoussera un jour?

voila lundi pendant que j'utiliser de l'acide chloridrique pour nettoyer mes dalles de béton mon fils de 6 ans que je doit me coltiner toute la journée a eu la merveilleuse intelligence de venir faire du vélo a coté et a renverser la bouteille de 1 litre d'acide chlorhydrique qui a couler sur le gazon est depuis cette partie est comme cramé, donc je voulait savoir si cela va rester toujours comme cela ou non

Mettre à jour:

pour les insultes et autres, j'ai dit a mon fils d'aller jouer a l'autre bout de la cour, mais il n'écoute rien

9 réponses

Évaluation
  • Il y a 3 mois

Arrose généreusement la partie brûlée pour diluer l'acide, attend qq jours pour resemer ça devrait le faire la nature est résistante 

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Philou
    Lv 7
    Il y a 3 mois

Versez de la chaux éteinte sur la partie brûlée pour neutraliser l'acide et semez du gazon.

• Il y a 3 mois

il faut décontaminer, enlève sur 10 cm  la terre et rajoute de la terre fraiche  dans le trou, sème de nouveau le gazon et voila pas d attente , la terre contaminée tu la mets   dans le composteur

• Hésed
    Lv 7
    Il y a 3 mois

Bêcher, égaliser et semer cela va repousser.

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    Il y a 3 mois

Ça repoussera, mais pas tout de suite.

• Il y a 3 mois

la nature est costaud. Ca repoussera ou des graines arriveront sur la partie vide. Ca prendra un peu de temps

• Il y a 3 mois

Oui ça repoussera avec beaucoup d'eau , faudra être patient

• Anonyme
    Il y a 3 mois

******, laisser la bouteille ouverte, et en plus avec un môme à côté, faut vraiment être barge.

• Il y a 3 mois

Toujours est un grand mot , je me souviens d'avoir renversé une batterie de voiture , l'acide s'est écoulé , il a fallu plusieurs années pour que l'herbe repousse , alors pour l'acide chlorhydrique cela doit peut être pareil .

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.