Ne pas finir ce qu'on a commencé et qui nous plait , est-ce si absurde ?

9 réponses

Évaluation
  • Arta
    Lv 7
    Il y a 2 mois
    Réponse préférée

Faire le vide et le plein, l'indispensable n'est jamais absurde on l'expérimente. Ces petits riens qui nous entourent nous voudrions en faire des grandes histoires, des défis mais qui dit confinement  dit aussi huis clos, on prend un livre puis un second puis un troisième puis......nous restons dans le charme hypnotique de la répétition sans vraiment clore, rien d'absurde dans ce temps si compartimenté et si brutal.

• Il y a 2 mois

Non c'est garder un petit bout de plaisir pour les moments de désespérance .

(Ma grande tapisserie d'Aubusson qui ne demande que ça .)

• Arta
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

Whouah !

• Commenter avatarOuvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 2 mois

Non, pas absurde, mais parfois désespérant.

J'adore écrire, je ne termine pratiquement jamais mes textes... Leur mettre un point final m'obsède et me dégoûte à la fois. 

Et arrive un moment où ce petit jeu avec moi-même me lasse, alors le truc reste en plan.

• Anonyme
    Il y a 2 mois

Ca montre surtout la peur de la mort.( la fin ) C'est un comportement bien connu. Tout ce qui symbolise une fin, génère une forme d'angoisse inconsciente et le sujet ne finit pas, comme si c'était une " mort".

Ils sont nombreux ces gens là, mais répondront que " non, pas moi " . Ils n'ont pas conscience de ça, pourtant c'est une réalité profonde.

@ oui Timinet, mais la peur inconsciente est là.

• ...Afficher tous les commentaires
    • timinet
      Lv 7
      Il y a 2 moisSignaler

D'ailleurs il y a des choses plus pressées que d'autres (Loger les sans abris  et nourrir les affamés ( bêtes et gens)

• Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 2 mois

je garde souvent le meilleur pour la fin  ;-)

• Il y a 2 mois

IL  NOUS PLAIT DE VIVRE

POURTANT SOUVENT ON NE FINIT  PAS SA VIE

ELLE NOUS QUITTE AVANT

CA N ' A RIEN D '  ABSURDE

CE SONT LES ALÉAS

QUI VOUS FORGENT UN DESTIN

.

• Pliz
    Lv 7
    Il y a 2 mois

En amour, il n'y a de bon, de distrayant, voire de grisant, que les commencements.

il faut finir ce qu'on a commencé, car ce n'est pas tout de bien commencer, il faut savoir finir.

Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 

• Il y a 2 mois

Absurde? Non.Mais il est impératif de toujours se poser cette question avant même d’entamer quelconque action : « en quoi est-ce important pour moi de faire cette action ? »Si tu y trouves un réel intérêt alors tu passeras facilement à l’action et tu auras toute l’envie et l’énergie pour l’achever, en revanche si cette action ne t'apporte que très peu, voire aucune satisfaction personnelle (peu importe laquelle) alors tu trouveras toujours une occasion soit pour ne pas la commencer soit pour ne pas l’achever.

• Il y a 2 mois

c'est garder une poire pour la soif, c'est tellement dommage de ne plus avoir de projet de " choses en route" 

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.