Uurkall question posée dans Informatique et internetRéseau informatique · Il y a 8 mois

Freebox qui affiche un bas débit ? or je fais un diagnostic ils me disent que ça fonctionne online ?

Quel est le service présentant un dysfonctionnement ?

Tous les services : aucune connexion ADSL, la Freebox n'affiche pas l'heure

La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé

Le service de téléphonie Freebox

Le service de télévision Freebox TV

L'accès à vos eMails

L'accès ou l'utilisation des pages personnelles

Attachment image

3 réponses

Évaluation
  • Réponse préférée

As-tu essayé un autre serveur pour faire tes tests ? 

Le plus court chemin n'est pas forcément le plus rapide, le résultat est-il identique avec un serveur français comme lafibre.info (Lyon) ?

As-tu des infos sur le débit actuel entre ta box et ton NRA (débit de synchronisation) ? Cela te permettra de cerner le problème. 

Si le débit de synchro est bien plus élevé, le problème est sans doute dû à une saturation des équipements de ton FAI du fait du confinement.

• Benjo
    Lv 7
    Il y a 8 mois

Un grand classique ! Que ce soit chez Free, Orange, ou SFR, je n'ai jamais vu un diagnostic détecter une panne...

Une fois, je n'avais plus du tout Internet et pourtant le diagnostic m'indiquait "Nous n'avons détecté aucun incident. Votre ligne fonctionne parfaitement" XD

La seule solution est de les contacter, si tu y arrives.

• pat
    Lv 7
    Il y a 8 mois

Le débit est trop faible pour fonctionner correctement, utilise un smartphone 4G en connexion partagée si tu le peux . Si tu as un abonnement freemobile à 15€ c'est illimité et fonctionne très bien : je l'ai utilisé plusieurs jours lors d'une panne

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.