Anonyme
Anonyme question posée dans Societé et cultureMythologie et folklore · Il y a 4 mois

Il a vraiment existé Jesus? Parce que ces conneries de résurrection et montée au ciel (comment ?) C'est pour justifier ?

Qu'on a jamais retrouvé son squelette ?

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 4 mois
    Réponse préférée

    Mais quel mecréant ! 

    Vous allez pourrir en enfer mon fils 

  • Anonyme
    Il y a 4 mois

     Il y a eu  un homme exceptionnel dans ces périodes, mais c'est tout ce qu'on sait Aussi bien lui que Mohamed,  tout le blabla autour n'est qu'un plagiat de la Torah elle même inspirée d'une ancienne religion.

     Cet homme on sait peu de chose sur lui. 

     Les fabulistes de la bible et des évangiles  et du Coran, on construits des histoires de toutes pièces autour de leur prophète, pour donner des règles sociales et morales aux gens, et ainsi les contrôler et les exploiter aussi. Les religions sont fondatrices des sociétés.

    "LE dialogue avec les incroyants fait déjà - et fera de plus en plus - partie des devoirs du chrétien conséquent avec sa foi. Celle-ci, en effet, n'étant pas, par définition, une évidence, ne peut que gagner en vérité à être confrontée avec des " fois " différentes. C'est pourquoi, entre autres raisons, un livre comme celui de M. Georges Ory, président du Cercle Ernest-Renan, mérite d'être pris en considération y compris par ceux qui confessent Jésus-Christ. L'auteur appartient à la pléiade d'historiens des origines du christianisme, tels que D.-F. Strauss (1808-1874), P. Alfaric (1876-1955), P.-L. Couchoud (1879-1959), qui penchent pour la non-existence historique de Jésus. Les érudits ne sauraient, en effet, échapper à cette contestation. D'ailleurs, les croyants eux-mêmes, pour lesquels naturellement Jésus a existé, se sentent obligés de réfuter les arguments de leurs adversaires. Preuve qu'ils ne sont pas insignifiants.

    Avec beaucoup de " rigueur ", selon l'expression d'Henriette Psichari qui préface cet ouvrage, M. Georges Ory ouvre une fois de plus le " dossier Jésus ". Il aboutit à la conclusion qu'aucun texte païen ou juif ne fournit de preuve de l'existence terrestre de Jésus. Quant au Nouveau Testament, il y discerne tant de contradictions que l'ensemble ne lui paraît guère convaincant; les témoignages tardifs de Tacite et de Suétone, non plus.

    D'un abord facile pour les non-spécialistes, cette étude s'en tient au seul problème du Jésus historique, l'auteur se réservant d'aborder ultérieurement celui des origines chrétiennes. Sa conclusion est formelle, encore que " provisoire " car il précise par souci d'honnêteté : " Rien ne prouve que (Jésus) - malgré ses ressemblances avec tel ou tel de ses prédécesseurs - ait vécu sur terre et qu'il ne soit pas le lieu géométrique, le réceptacle de leurs légendes, un produit de l'imagination des sectes et des théologiens. "

    M. Ory se déclare " navré " par cette conclusion car " la certitude de l'existence du héros évangélique aurait simplifié bien des problèmes ". Dont acte... " Que l'homme Jésus, insiste-t-il, crucifié sur la croix d'infamie n'ait pas existé ailleurs que dans l'imagination des chrétiens du II e siècle, est une constatation d'évidence. "

    Il vous reste 35.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

  • Il y a 4 mois

    Jésus et monter dans la soucoupe volante de david vincent et hop plus de jésus disparu .

    Source(s) : Les envahisseurs
  • Anonyme
    Il y a 4 mois

    il y a beaucoup de reliques saintes de Jésus, des os, sa couronne d'épines, ses sandales, etc...il est monté au ciel dans un ascenseur de lumière, direct près de son père

    Mon fils tu n'y crois pas, mais je vous le dis et re-redis, il sera un temps où je reviendrai mettre les pendules à l'heure au milieu de la place du village, mon père qui est à la droite de Dieu le tout puissant m'en a jeté un mot ....

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.